La Crise ? Quelle crise ? Ah oui, celle qui touche des centaines de milliers de gens. Ah oui, celle qui se reproduit à l’identique depuis cent cinquante ans (il suffit de consulter les archives de citations de propos d’hommes politiques des années 30). Mais, de crise, le monde des voitures de sport n’en connaît pas (on ne s’interrogera pas ici plus avant…). La preuve.
Nous savions que McLaren travaillait sur un projet de berlinette concurrente des Ferrari F430 (plutôt de sa remplaçante) et Lamborghini Gallardo. Baptisé P11, le projet a été abordé ici-même à plusieurs reprises.
Seulement, Car Online nous livre un scoop. McLaren Cars ne travaillerait pas sur un seul projet mais sur trois. Oui, 3 au lieu d’1 seul ! Il s’agirait donc d’une véritable gamme…
L’un des deux autres projets viserait également Ferrari. Il s’agirait d’une GT (concurrente de la 612 ou de la nouvelle California ?). L’autre serait plus inattendu. A commencer par son prix : 75000 euros ! Tenez, celui d’une GT-R par exemple. Sur ce coup-là, McLaren aurait pourtant une autre cible : Porsche et sa 911 ! Pas moins.
Pour le moment, Car Online n’avance pas de planning. Seulement, force est de constater qu’avec ou sans Mercedes, McLaren n’a décidément rien perdu de sa myhtique ambition. Cela risque fort de chauffer dans les états majors des habituels constructeurs de voitures de sport. Manquerait plus que McLaren tienne à défier Lotus et la boucle serait faite !
Source : Car Online
PS: Pour les illustrations, j'ai repris celles de la P11 d'Auto Express, que nous ne vous avions pas encore présentées.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération