C'est au salon de New York que Mercedes expose aux côtés de la CLA 45AMG la Classe B électrique. Baptisée sobrement Classe B Electric Drive. Développée en coopération avec le spécialiste de la voiture électrique, Tesla, la Classe B Electric Drive possède un moteur électrique de 134 ch et de 309 Nm, tout comme le concept donc. Les batteries, situées sous le coffre et le plancher (il serait intéressant de voir si le volume de chargement est diminué) autorisent une autonomie de 200 km (théorique...).


Les performances sont loin d'être ridicules puisque la vitesse max plafonne à 160 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est effectué en moins de dix secondes, soit largement de quoi circuler confortablement. Deux types de recharge sont proposés, cependant, la plus puissante des deux ne permet de gagner que 30 minutes sur une recharge à 50 %, soit pas grand chose.


La Classe B Electric Drive arrivera l'an prochain aux Etats-Unis et dans la foulée chez nous. Par contre, pour les tarifs, il faudra encore patienter.