En 2007, Porsche Design se lançait sur le marché de la téléphonie mobile haut-de-gamme. Aujourd'hui, c'est Lamborghini qui décide de venir marcher sur les plate-bandes de Vertu, la référence en matière de portables en or massif, et sertis de diamants.

Meridiist, le téléphone avare de Lamborghini

Associée à l'horloger Tag Heuer, la marque au taureau sort donc le Meridiist Automobili Lamborghini, un téléphone comptant près de 400 composants contenus dans un boîtier en acier inoxydable, recouvert de carbure de titane, pour un poids de 150g. Ah oui, la glace en façade est en cristal de saphir.

Pas la peine de rêver cependant, son prix est fixé à 6400€. Le hic, c'est que pour le prix d'une année du loyer d'un étudiant parisien, on s'attendrait à ce que cette machine présente les meilleures fonctionnalités du marché! Perdu ! Pas de réseau 3G, mais seulement du GSM/GPRS. Un appareil photo intégré offrant carrément une qualité de 2 mégapixels ! Et une mémoire interne de 2 Go... Outre un enregistreur vocal et une connexion USB 1.0, le Meridiist dispose d'une autonomie en conversation de 7 heures !

Pauvres et riches consommateurs de tous les pays, unissez-vous !

Source : Business-Mobile