L’original – Pour répondre à une demande de production d’une voiture de police, CHEVROLET produisit en 1974 une variante de sa Nova, la 9C1 qui reçut un moteur V8 de 5.7 L ne développant que 185 ch à 4.000 tr/mn mais susceptible d’atteindre les 100 km/h en 8,5s et offrait une vitesse de pointe de 200 km/h. Elle fut produite jusqu’en 1979 et beaucoup finirent leur carrière comme taxi.
La miniature – Encore un modèle original proposé par Universal Hobbies dans cette collection. Si l’aspect insipide qui s’en dégage n’est que le reflet des lignes, volumes et coloris de l’original cette réduction souffre toutefois d’une garde au sol trop importante causée par un manque d’épaisseur de la carrosserie sous la ligne de caisse. En effet le bas de caisse est trop haut et le bas des portières manque d’altitude. Le traitement du bloc pare-chocs, optiques, calandre manque de finesse. Tout comme la gravure du reste de la voiture ou des pièces rapportées. Les roues reflètent l’aspect rustique mais robuste de la voiture. La sirène et les clignotants de toit sont des plus simplistes. L’intérieur accueille deux policiers. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.
CHEVROLET Nova de 1974 Universal Hobbies – collection James Bond, n° 43




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération