Je vous en parlais déjà dans cet article, outre sa motorisation MIEV (Mitsubishi In-wheel motor Electronic Vehicle) composée de 4 moteurs électriques d'une puissance unitaire de 20 kW développant une puissance totale de 110 ch et une batterie haute densité lithium-ion, le Concept EZ-MIEV innove aussi grâce à son architecture intérieure très ingénieuse.

Comme vous pouvez le voir sur ces premières photos officiellement officieuses, une fois passé ses portières à ouverture antagoniste, la EZ dispose de sièges ultra-plats qui forment une rotonde à l'arrière... comme dans nos chers bus de la RATP... d'ailleurs la minceur des sièges et leur aspect rectiligne, voire solide, ne m'inspire pas un très grand confort... mais peut être que je me trompe.

Toujours est-il que l'assise des sièges arrière peut s'abaisser totalement et ainsi créer un vaste plancher plat. A noter que les contreportes sont dans la continuité du dossier de la banquette arrière.

A l'avant, une autre particularité amusante m'interpelle avec le dos des sièges courbé qui s'insèrent parfaitement dans le prolongement de la coiffe supérieure de la planche de bord... ce qui créé un... skatepark miniature... et oui, bon d'accord il n'y a que moi pour y voir un skatepark pour enfants, mais bon en même temps on peut bien se demander à quoi sert une telle configuration intérieure...

Vous aussi vous vous le demandez ?

Et bien la vraie raison à cette configuration est l'implantation arrière d'un écran LCD rétractable avec 2 hp cachés dans les appuis-tête, transformant le Concept EZ en une véritable petite salle de cinéma dans laquelle vous pourrez vous prélasser avec votre compagne... dommage que les designers de chez Mitsubishi aient créé un espace vide entre les sièges... pas bien !