L'entreprise lorraine Technolia (dédiée aux solutions de gestion de stationnement pour les collectivités locales) vous présentera sur son stand le Statio’Elec (Pavillon 2.1 - Allée C - Stand 329) : il s'agit d'une borne de recharge de voirie libre-service qu'elle a mise au point avec Hager Group, alimentant des véhicules hybrides rechargeables et électriques.

Ces deux partenaires ont développé au travers du Statio’Elec une des premières solutions "interactives" de rechargement de véhicules alternatifs.

Dans le cadre de leur politique de développement durable, ils ont choisi de participer à l'expérience initiée par Toyota, EDF, la Communauté urbaine de Strasbourg et l'ADEME afin d'évaluer les performances du Véhicule Hybride Rechargeable par le biais de la Toyota Prius hybride rechargeable.

Je vous rappelle que le but de cet essai grandeur nature à Strasbourg est de valider techniquement et économiquement cette solution : une auto qui allie un moteur électrique rechargeable avec un moteur standard.

Une centaine d'exemplaires de Toyota Prius hybride rechargeable et l'infrastructure associée pour recharger les batteries électriques seront testés à Strasbourg pendant trois ans. Les bornes de recharge sont installées dans les entreprises partenaires de l'expérimentation et sur la voie publique dans la Ville.

Retrouvez toutes les informations sur les solutions de Technolia sur son site Internet officiel.