
L'année 2014 s'est donc achevée, une fin qui ouvre grand l'espace à un exercice 2015 que d'aucuns espèrent toujours meilleur. Mais, pour certains, le sort était déjà scellé avant cette échéance et la préparation à un passage à vide était en cours depuis quelques temps. On le sait aujourd'hui, parmi ces infortunés, on recense un Franck Montagny, actuel pilote de Formule E et commentateurs sur Canal + d'une Formule 1 à laquelle il a aussi participé. Mais il a fauté. Un écart qu'il reconnaît sans fard.
Dans le quotidien l'Equipe, le Français de 36 ans ne cache rien. Ni les faits, ni ses regrets et encore moins ses craintes : « j’ai été contrôlé positif à un métabolite dérivé de cocaïne, sur la course de Formule E qui se disputait en Malaisie. Depuis ce contrôle, je savais. Je n’avais aucun doute sur le résultat. J’ai fait une connerie, je suis fautif. » Les faits remontent au 22 novembre dernier : « à la sortie de l’épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j’ai compris de suite. Je savais que c’était mort. »
Une cause à tel point perdue qu'il s'est reclus chez lui : « j’ai fait des courses pour deux jours, pour ne pas sortir, être seul, chez moi, entre mes quatre murs. Puis j’ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J’avais honte. » Il ne demandera pas l’expertise de l’échantillon B et il attend, à présent, la sanction de la Fédération internationale de l'automobile :« le sport auto, c’est peut être fini pour moi. Aujourd’hui, je peux dire que je suis allé en F1, j’ai roulé en F1 (7 GP), j’ai couru en GP, j’ai touché le truc. J’ai couru en endurance, j’ai gagné des courses, je n’ai pas été champion, c’est vrai, mais j’étais rapide. J’ai couru parfois avec la jambe cassée, avec des côtes cassées, sans jamais rien dire, sans que cela n’affecte mes performances, car dans la voiture, une fois casqué, j’étais bien.» La faute a été commise, elle est reconnue et le coup sera rude. Mais la vie continue Franck.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par feed-the-troll
La faute n'est pas si grave, il était perdu dans sa vie familiale et vivait une situation très compliquée pour lui, il s'est égaré, il a fait une erreur ça ne va pas plus loin. Il ne faut pas l'accabler, il a plus besoin de soutien que de se faire enfoncer.
C'est un excellent commentateur sur Canal + qui nous explique toute la technique et la technologique des voitures.
Il a fait ce que des millions de personnes font, son seul tord est d'être sportif de haut niveau. Contrairement à tous les autres sportifs qui nient les faits et inventent toute sorte d'excuses bidons lui il l'avoue immédiatement malgré la honte qu'il peut ressentir à ce moment.
Rien que cela prouve qu'il fait parti d'une autre catégorie d'hommes, humainement valeureux et sincères
Soutien à toi Franck, remets toi en vite et à bientôt pour la saison 2015
Par lexusis300
C'est très rafraichissant (et à son honneur) de le voir avouer et regretter aussi naturellement.
Par Gros-Chibre
Tous les Grands se droguent. Jimmy Hendrix, Bob Marley, Kurt Kobain, Elvis le King, James Hunt...
C'est la marque des champions.
Par DocDestin
C'est sùr que des champions qui ont eu une longue et belle vie. Tant pis, il a merdé maintenant il va assumer.
Par Gros-Chibre
En réponse à DocDestin
C'est sùr que des champions qui ont eu une longue et belle vie. Tant pis, il a merdé maintenant il va assumer.
Le rabat-joie du 1er de l'an...
Par §big215zG
En même temps, il faut bien se créer des sensations auditives pour téléguider des Formules E
Par speedster 72
J' ai toujours trouvé que c' était un connard prétentieux ; j' avait raison c' était bien un merdeux de tricheur de plus ! Il faut qu'il morfle un maximun ! Vive les vrai sportif !
Par Gros-Chibre
En réponse à speedster 72
J' ai toujours trouvé que c' était un connard prétentieux ; j' avait raison c' était bien un merdeux de tricheur de plus ! Il faut qu'il morfle un maximun ! Vive les vrai sportif !
Ouai vive Maradona et Lance Armstrong.
Par crash71100
Il s'en remettra, Tomas Enge et AJ Allmendinger courent toujours malgré un test positif (même 2 pour Enge). C'est un super gars et un très bon pilote et j’espère qu'il sera bientôt de retour derrière un volant!
Par ghlapin
Tout à fait d'accord avec "feed-the-troll", Toot est écrit et bien écrit, rien à rajouter.
Par contre, "speedster", j'espère que vous réagissez de la même façon lorsque vous vous faites prendre en infraction.....
Déposer un commentaire