
Décidément, ce Juke n’aura pas été une Joke. Entendez par là que de l’autre côté de la Manche, on se félicite de la bonne santé de ce crossover qui n’a rien d’une blague dans la bonne santé du constructeur Nissan. A un point tel d’ailleurs que la nouvelle génération de l’engin va renforcer les capacités d’une usine Sunderland vers laquelle vont affluer 135 millions d’euros. Les hommes politiques jubilent et les employés du site industriel voient leur avenir pérenne. Les bonnes nouvelles se succèdent en Grande Bretagne.
Car avant cette annonce de Nissan, on rappellera que Honda avait promis d’investir 270 millions d'euros dans son usine de Swindon, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et que l'indien Jaguar Land Rover, propriété de Tata Motors, avait annoncé une mise de 810 millions d'euros pour son site de Bromwich Castle dans l’ouest de l’île.
Cette fois, c’est le Nord qui a de quoi sourire. Pas moins de 6 700 personnes sont employées à Sunderland qui a produit plus de 500 000 unités lors de chacune des trois dernières années, dont 80 % ont été exportés. Nissan, dont Renault est le premier actionnaire avec 43 % des parts, a souligné qu'avec son nouvel investissement, l'avenir de quelque 34 000 employés directs et indirects était assuré au-delà de 2020.
Le constructeur produit déjà sur place la génération actuelle du Juke, mais aussi un autre crossover à succès, le Qashqai, ainsi que la citadine Note et la voiture électrique Leaf. Par ailleurs, un nouveau modèle de la marque de luxe Infiniti du constructeur, la berline compacte Q30, doit y être assemblé à partir du début d'année prochaine. Nissan produit à lui seul environ un tiers des véhicules assemblés sur un sol britannique décidément choisi comme un leader mondial pour la production automobile.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par 777555
"dont 80 % ont été exportés"
Combien de 2008 produites en France PSA exporte-t-il hors de France? 80% ou 8%?
Par §Ato860IS
Tant mieux pour les anglais. Tant pis pour le paysage automobile.
Par tointoin2
ça vas l'anti-Nissan est de retour pépère Atomic, il vas expliquer à Nissan ses directives pour mieux concevoir de vraies voitures, on comptent sur toi!
Par §Ato860IS
En réponse à tointoin2
ça vas l'anti-Nissan est de retour pépère Atomic, il vas expliquer à Nissan ses directives pour mieux concevoir de vraies voitures, on comptent sur toi!
D'où je suis anti-Nissan moi? J'ai le droit de ne pas aimer le design du Juke. Cela te pose un problème? La différence de goûts ça te parle pas?
Par wizzfr
En réponse à 777555
"dont 80 % ont été exportés"
Combien de 2008 produites en France PSA exporte-t-il hors de France? 80% ou 8%?
Pour l'année 2014, PSA a vendu 135.541 exemplaires en Europe, dont 54.161 en France
Par anneaux nîmes.
En réponse à 777555
"dont 80 % ont été exportés"
Combien de 2008 produites en France PSA exporte-t-il hors de France? 80% ou 8%?
Une bonne remarque bien idiote....
C'est l'Usine de Sunderland qui exporte 80%...pas uniquement le Juke. Donc comparer cela à la seule 2008.....Et quand bien même.
Mais bon, vous deviez avoir une débilité haineuse à sortir....c'est fait.
Par dsts
Les usines de construction automobile sont grosses consommatrices d'énergie électrique. Le gouvernement du Royaume-Uni a donné toutes les garanties pour un futur avec une énergie électrique à prix raisonnable et un approvisionnement assuré pour plusieurs décennies.
" la sécurisation d'une énergie électrique à faible prix au Royaume-Uni déjà présenté par le NPSS.
The Energy National Policy Statements (NPSS) a présenté au Parlement la feuille de route pour les infrastructures énergétiques futures qui comprend des plans pour les huit nouvelles centrales nucléaires. Les "états de la politique nationale" sont destinés à rassurer les développeurs.
Huit sites ont été nommés et jugés adéquats pour de nouvelles centrales nucléaires d'ici 2025.
Le Ministre de l'Energie Charles Hendry a déclaré: "L'industrie a besoin autant que possible de certitudes pour lui permettre de tels gros investissements ». « Le gouvernement de coalition est déterminé à faire du Royaume-Uni un véritable marché attractif pour les investisseurs en lui fournissant une énergie faible émission de CO2 sure et abordable".
Tom Foulkes, Directeur general de « The Institution of Civil Engineers (ICE) » a déclaré: "Le secteur avait besoin d'une feuille de route claire concernant un approvisionnement d'énergie sure et dé-carbonisée".
Keith Parker, directeur exécutif du NPSS a déclaré: "Le gouvernement fait preuve de leadership clair à un moment où le Royaume-Uni doit aller de l'avant avec les développements énergétiques majeurs, y compris les nouvelles centrales nucléaires et reconnait que l'énergie nucléaire est une partie très importante de l'avenir énergétique de la Grande-Bretagne".
Les sites nommés pour de nouvelles centrales nucléaires sont: Bradwell dans l'Essex; Hartlepool dans l'arrondissement d'Hartlepool, Heysham, Lancasire; Hinkley Point, dans le Sommerset; Oldbury, South Gloucestershire, Cumbria, Sizewell dans le Suffol et Wylfa dans l'Île d'Anglesey."
Déposer un commentaire