Quelques photos d’une Serie 7 au look quelques peu musclé, il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur d’une future variante revue et corrigée par la division « M » de BMW sur la base de la grande limousine allemande. Le buzz était toutefois rapidement stoppé avec la présentation du nouveau pack « M Sport » disponible sur la Serie 7, reprenant tous les éléments aperçus sur le mulet des images d’où partaient les supputations initiales. Simple option pour donner un peu plus d’agressivité supplémentaire au look de la limousine, ce pack mettait donc fin aux espérances de voir débarquer une BMW M7 dans la gamme. Le boss de la division sportive de BMW vient justement d’apporter quelques précisions à ce propos.

« On y a longuement réfléchi pour arriver à la conclusion suivante : l’actuelle 760 munie de la transmission intégrale est déjà suffisamment efficace pour éviter de recourir à une version M encore plus puissante. Les ventes d’une M7 auraient été trop confidentielles pour justifier l’investissement sur un tel programme de développement. » déclarait Kay Segler, directeur de la branche sportive de la marque.

Il faut bien reconnaître qu’avec son V12 de six litres de cylindrée gavé par une paire de turbocompresseurs et une puissance maximale de 536 chevaux, la BMW 760 est sans doute déjà capable de rouler aussi fort qu’un X6M et passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Mais n’y avait-il pas tout de même un petit intérêt à venir concurrencer une Mercedes S65 AMG ?

Via Automotive News