Porsche surprenait tout le monde cette semaine en présentant une variante spéciale de sa bête des circuits 911 GT3-R, équipée d’un groupe motopropulseur hybride et destinée à servir de laboratoire roulant en plus d’un véritable engagement en compétition. La nouvelle était importante. Suffisamment au point de passer à coté de certains petits détails curieusement révélateurs ? Pas pour tout le monde.

Voilà un message subliminal vraiment peu banal dans le monde de la communication automobile. Porsche vient de mettre en ligne une nouvelle image sur son site officiel ( voir ci-dessous ), montrant sa nouvelle 911 GT3-R illuminant une route sombre bordée de neige.

Derrière cette 911 GT3-R, on peut noter une paire de phares dans le noir. L’observateur moyen ne se serait pas arrêté à ce petit détail sans importance, mais pas l’obsédé du graphisme : en augmentant au maximum la luminosité de l’image, on découvre tout simplement la bouille du futur Porsche Cayenne - dévoilé dans quelques semaines à Genève - sans aucun maquillage. Un nouveau Cayenne dont on connaissait déjà l’allure, bien moins massif que l’actuelle mouture.

Via Autoblog.it