L’avenir sportif de BMW s’annonce radieux puisque outre la nouvelle mouture de la M5, le constructeur allemand se prépare à introduire une version très épicée de la Serie 1 coupé et même une authentique voiture de sport dans la veine de la mythique M1. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : la petite 135i, déjà très véloce grâce à son six en ligne, reçoit un tout nouveau moteur assorti d’une boite de vitesses à double embrayage.

La nouveauté concerne les 135i coupé et cabriolet. Jusqu’à maintenant, elles étaient équipées d’un six cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres de cylindrée capable de performances vraiment intéressantes. Désormais, ça sera encore un peu mieux puisque ce moteur est remplacé par un nouveau six cylindres en ligne.

Le bloc N55 est toujours suralimenté et assorti d’une cylindrée de 3,0 litres, mais il est équipé de la technologie « Twin-scroll » et ne comprend plus qu’un seul turbocompresseur, capable d’une meilleure disponibilité à bas régime alors que la puissance maximum attend toujours 300 chevaux.

La nouvelle 135i aurait donc droit à des performances légèrement meilleures en plus d’une consommation moins importante.

Elle sera par ailleurs disponible avec la boite sept rapports à double embrayage avec des palettes au volant redessinées. Autre nouveauté, le système HiFi Harman Kardon.

Via Carscoop.