Patrick Garcia vous l’annonçait récemment : la marque à l’hélice envisage très sérieusement de développer une version spéciale basée sur la Serie 1 pour proposer une offre « Motorsport » supplémentaire placée juste en dessous de la M3. La bonne nouvelle -rapportée par nos confères anglais d’EVO UK- c’est que BMW songeraient également à un autre modèle M, bien plus méchant encore.

EVO UK annonce en effet un programme BMW très chargé en sport pour la prochaine décennie.

D’un coté, il y a la petite Serie 1 coupé qui s’équipera selon eux d’une variante « M » qui mettrait enfin un arrêt définitif aux rumeurs régulièrement évoquées quant à cet éventuel modèle depuis des mois et des mois.

L’auto serait équipée d’un six en ligne développant un peu moins de 400 chevaux combiné à une boite à double embrayage, un travail de réduction du poids et un différentiel repris de la M3. Son prix serait placé entre celui d’une 135i et d’une M3.

De l’autre coté, EVO UK annonce également que BMW commence à se sentir un peu gêné de ne pas disposer de vraie voiture de sport à l’heure où l’Audi R8 se vend merveilleusement bien et où Mercedes débute la commercialisation de sa SLS. Alors, BMW aurait déjà lancé le développement d’une authentique voiture de sport prévue pour être équipée d’une motorisation hybride.

Reste le problème du nom, puisque ces deux modèles devraient se disputer l’appellation « M1 » autrefois utilisée pour la berlinette BMW à la fin des années 70.

Alors, bientôt une gamme « M » vraiment pléthorique chez BMW?

Source : EVO UK