C’était l’un des faits les plus importants de la fin 2009 : BMW présentait sa toute nouvelle Serie 5 F10, juste avant Audi qui révélait sa dernière A8. Une nouvelle génération de Serie 5 empreinte d’un certain conservatisme et qui se parera bientôt, comme le veut la tradition, d’une variante spéciale à même de donner une réponse adaptée aux dernière Audi RS6 et autres Mercedes E63 AMG. Voilà quelques informations intéressantes au sujet de cette prochaine BMW M5.

Nos confrères anglais de Car Magazine prétendent en effet détenir sa fiche technique, en provenance directe d’une source interne à la marque à l’hélice.

D’après Car donc, Cette M5 F10 reprendra le V8 biturbo déjà vu sur les X5 M et X6 M. Ça on le sait déjà. En revanche, on apprend la puissance supposée de la version disponible sur le capot de cette future M5 : 578 chevaux au lieu des 555 développés par les deux SUV sus-cités.

Le 0 à 100 km/h serait abattu en 4,4 secondes et la vitesse de pointe serait inévitablement limitée électroniquement à 250 km/h. En revanche, elle grimpe à 300 km/h une fois le limiteur enlevé.

Car annonce également l’abandon du développement pour une éventuelle variante Touring. BMW aurait estimé qu’une telle version serait inutile et trop polluante, elle qui viserait 30% de pollution en moins que sur l’actuelle mouture de la M5.

La prochaine BMW M5 devrait être dévoilée en tout fin d’année avant un lancement commercial en mars prochain.

Source : Car