
L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ...
Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat.
Cette nouvelle '5' sera lancée avec un V8 et 3 6 cylindres essence ainsi que deux 6 cylindres diesel. Un 4 cylindres turbodiesel arrivera plus tard.
Le haut de gamme 550i sera équipé du V8 biturbo de 407 ch, la 535i aura droit au 6 en ligne biturbo de 306 ch, la 528i de 258 ch aura le 6 en ligne atmo à injection directe alors que la 523i utilisera le même moteur mais avec "seulement" 204 ch.
En ce qui concerne les diesel, les 530d et 525d développeront 245 et 204 ch alors que la version 4 cylindres injection directe turbodiesel baptisée 520d délivrera 184 ch tout en n'émettant que 137 gr/km de CO2 grâce à une consommation de 5.2l/100km. Une nouvelle transmission automatique 8 rapports sera inaugurée avec cette Série 5.
Techniquement, la Série 5 se présente plus comme une petite Série 7 que comme une grosse Série 3 puisqu'elles utilisent la même plateforme. Le train avant multibras est inspiré de celui de sa grande soeur et la dotation d'équipements électroniques est copieuse : l'iDrive est toujours là, assistant de parking, Régulateur de vitesse nouvelle génération, Collision Warning capable de freiner automatiquement, alerte de changement de file, affichage tête haute, détection de la signalisation vitesse, Night Vision, caméra de recul ... etc Clou du spectacle, un système optionnel Integral Active Steering sera capable d'allonger ou de raccourcir l'empattement afin d'améliorer la stabilité à haute vitesse ou au contraire privilégier l'agilité à basse vitesse !!!
La nouvelle série 5 sera bien sûr EfficientDynamics avec du Stop&Go, une récupération d'énergie au freinage, une gestion autonome de l'air conditionné, des flaps aérodynamiques automatiques et des indicateurs facilitant l'écoconduite. La structure comme la carrosserie font la part belle à l'aluminium.
La nouvelle série 5 sera fabriquée à l'usine de Dingolfing à côté de la Série 7 F01 et elle sera présentée au salon de Genève en mars prochain en même temps que son lancement commercial.
via WCF
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
juste une remarque, l'actuelle est la génération E60 et non E30 ( série 3 entre 84 et 91).
Par Anonyme
L'ancienne génération E60 fait plus moderne...
Par Anonyme
Tout a fait d'accord avec le message précédent , La E60 est plus réussie de la futur F10.
Par Anonyme
La 535i n'est pas biturbo (N54) mais single-turbo (N55) , le moteur qui se trouve dans la 535i GT. Ce moteur remplacera tout les 35i biturbo par le single-turbo. Le 35i biturbo sera reservé pour la prochaine M3 F30 et pour la venante 135i M/CSL. Pour info, le N54 3.0l L6 TwinTurbo lors de son developement était testé à environ 430 ch sans être un moteur M. Ensuite il a été bridé à 380 ch. Par rapport aux autres motorisations, on aura plus tard des L4 turbo essence, une fois dévoilé sur la prochaine série 1 F20. Plus tard viendront bien evidement les version xDrive sur toutes les motorisations, une version hybride et la version M, M5, qui pourra être dévoilé au salon de Paris en 2010 ou Genève 2011.
Par Anonyme
L'E60 plus moderne? Perso, même si je suis pas impressionné par le design dans l'ensemble, j'ai jamais vu un arrière de BMW aussi moderne que celui-ci jusqu'à présent
Par Anonyme
"un système optionnel Integral Active Steering sera capable d'allonger ou de raccourcir l'empattement " Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... l'empatement va évoluer en fonction de la vitesse de la voiture ? De combien ? ça va pas faire bizarre de voir les roues collées d'un côté ou l'autre du passage de roue ? Parce que si c'est juste pour faire varier de 4 ou 5 mm ça doit pas changer grand chose ...
Par Anonyme
@Eric: C'est 4 roues directrices comme dans la série 7 F01. C'est disponible en option, incompatible avec xDrive.
Par Anonyme
xdrive pas sur tous les moteurs mais un essence et un diesel en 2011. La 520d émet 132 g de CO2 /km et non 137. la BVA8 est en option sur tout les modèles sauf la 550i , les version L4 et L6 sont en BVM6. Et le système Start and Stop n'est dispo pour l'instant que sur la 520d ...surement que les L6 et V8 sont trop lourd et demande troop d'énergie pour la relance et les arrets trop rapprochés ....elle sera disponible avec des ajntes en 17 à 20 pouces selon les moteurs, les modèles et les options de finition. la F10 a aussi droit à une option banquette Ar en 40/20/40 . le moteur N55 est un moteur mono turbo dit twin scroll et non twin turbo. une jolie BMW mais comme dit plus haut la E60 fait ,du moins pour la face AV presque plus moderne et ne vieillit pas ...manque plus que la prochaine A6 pour l'habituelle réunion de famille des berline familiale prmium et les impromptues comme la CTS et la Lexus GS. En concession en mars 2010 après le salon de genève et livrable avant l'été 2010. A la aliste des invitées , on peut rajouter la saab 9-5 si elle arive un jour !
Par Anonyme
La face avant me laisse indifférent. Aucun caractère, c'est lisse, trop classique, ça n'a rien d'une BM. Ressucitez-nous les optiques façon E39 ! Par contre j'aime bien la partie arrière. Elle est plutôt réussie alors que d'habitude c'est le point faible côté design sur les BM. Sinon, la finition a l'air exceptionnelle, mais on s'en doutait un peu. Le rendement énergétique des moteurs est toujours sans concurrence. Le Integral Active Steering a l'air prometteur, à voir.
Par Anonyme
Ce qui est trés bien avec cette serie 5 c'est le contenue technologique! Mais ça peut etre aussi un point faible si c'est pas fiable... Normalement c'est fiable. En tout cas l'avant reste trés classique mais l'arrière qui ma surpris au premier abors ma seduit de plus en plus. Hâte de voir le M5 pour plus de caractere...
Déposer un commentaire