Les autres constructeurs tentent tous de venir marcher sur ses platebandes, mais elle est toujours là et bien là. Alors que Mini s'apprête à accueillir le nouveau petit SUV Countryman, les autres modèles de la marque anglaise viennent d'avoir droit à un petit rafraichissement pour passer l'été et les saisons à venir dans de bonnes conditions face aux Audi A1 et autres Citroën DS3.

Les Mini trois portes, Clubman et Cabriolet ont en effet droit à un restylage de mi-carrière pour le millésime 2011. Au menu, un petit remaniement esthétique avec un bouclier avant redessiné pour offrir un meilleur comportement en cas de choc avec un piéton. Les optiques sont également retouchées et la partie arrière n'est pas oubliée avec des LED désormais présents dans les feux de tous les modèles. Le bouclier arrière est également redessiné.
L'intérieur a lui aussi droit à quelques petites retouches, notamment au niveau des boutons de contrôle sur la planche de bord relatifs à la climatisation et à la radio. De nouveaux matériaux font leur apparition.
Gros changement en revanche sous le capot avec un tout nouveau bloc diesel de 1,6 litres de cylindrée ( comme l'ancien ) reprenant la même technologie de turbo à géométrie variable que sur le 2,0 litres diesel BMW. Sous le capot de la Mini, il sera disponible en version 90 et 112 chevaux ( Cooper D ).
Mini annonce un 0 à 100 km/h abattu en 11,5 secondes pour la nouvelle Mini D et une vitesse de pointe établie à 185 km/h, avec une consommation mixte de 3,8 litres / 100 kilomètres et des émissions de CO2 à 99 g/km. Quant à la Mini Cooper D, elle passe le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et grimpe jusqu'à 198 km/h mais conserve les mêmes niveaux de pollution et de consommation que la Mini D. A noter que pour la première fois, il sera possible de rouler en Mini Cabriolet avec un moteur diesel.
Commercialisation prévue pour septembre.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Désolé mais restyling ou pas je vois plus grand intérêt à cette voiture trop placardée dorénavant. Il y a plus joli, plus sexy et moins cher.
Par Anonyme
enfin ils on virée le plastoc gris moche du compteur. A ce niveau de tarif un plastique aussi bas de gamme c'était vraiment du foutage de gueule.
Par §eri103wU
Pas de révolution mais on s'en doutait, avec le néo-rétro on tourne vite en rond, par contre la finition intérieure semble ENFIN correcte.
Par Anonyme
En réponse à
En même temps les connasses elles te disent merde.
C'est pas parce que tu n'aimes pas ce genre de véhicule qu'il faut dénigrer les gens qui en achète.
Et restylée ou pas, c'est toujours une voiture très mignonne, au même titre qu'une fiat 500, qu'une DS3 ou qu'une Alfa mito.
Je n'aime pas les Logan, c'est pas pour cela que je me fout de ceux qui en achètent. Ils peuvent au moins se payer une voiture, objet aujourd'hui indispensable si l'on veut ne serait-ce que travailler.
Par Anonyme
En réponse à
En effet, il y aussi des "cons" pour envoyer ce genre de message absolument pas constructif! Comme dirait Gabin, dans la "Traversée de Paris", ... salauds de pauvres!
Par Anonyme
Mini troque ces moteurs diesel d'origine PSA pour des BMW flambant neuf, doit-on voir la fin de la collaboration entre BMW et PSA ?
Par max13410
Boh c'est pas vilain comme restylage, mais ils en ont pas profité pour revoir les tarifs à la baisse et c'est bien dommage :/, parce que niveau tarifs les DS3/Mito/Fiat 500 sont nettement moins chers, mieux équipées et mieux motorisées que la Mini, le tout pour un tarif inférieur d'environ 2 000 € pour la DS3... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Par Anonyme
Comment comparer la qualité chassis moteur de la mini avec la 500 ou Mito...ancien Alfiste, c'est une Fiat Punto améliorée, et la 500 un chassis de Panda enfin la DS3, j'comprends pas me rapelle le look de l'Alfa 145 ?? strange ces comparaisons !
Par §eri103wU
Les "tout nouveaux moteurs diesel" ce serait pas le 1.6l HDi en version €5 tout simplement, comme chez PSA ?
Déposer un commentaire