Le début du communiqué ne laisse pas de place au doute : Opel veut avec cette série spéciale surfer sur la nostalgie des années 70/80 et les voitures de djeuns au look racing. Je ne les critiquerai pas même si la poudre devant les yeux s'envole à la lecture du communiqué.

Cette Opel Corsa Color Race est recouverte d'un pétant Jaune Sunny Melon et arborant un toit et un capot sombres, le dernier tatoué d'un damier jaune ainsi que des jantes noires en 17 pouces. Pour le look, c'est pas mal et ça rappelle la Kadett B Sprint du début des années 70 que l'on voit en arrière plan. Pour être complet, sachez qu'elle est disponible également en Blanc Casablanca et Rouge Magma.

Cette version voit également ses suspensions et sa direction repensées comme c'est déjà le cas sur les versions 2010 revues et corrigées. Idem pour les moteurs qui sont aux standards 2010 avec un 1.4l essence de 87 et 100 ch, et un 1.7 CDTi de 130 ch et 300 Nm. Tout de suite, ça fait moins sportif ...

À l'intérieur, les coutures des sièges et du volant cuir ainsi que les cerclages d'aérateurs s'accordent à la teinte de carrosserie.

La série spéciale Corsa Color Race est déjà disponible en Allemagne au prix de 15.560 euros (TVA à 19%).