Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.

PSA Peugeot Citroën et Groupe Bolloré annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de coopération stratégique dans le domaine de la voiture électrique (la mobilité durable disent-ils) et l'auto-partage. Leur objectif est de devenir « un acteur majeur du marché de l'auto-partage » qui va prendre « une part importante de l'économie de la nouvelle mobilité en complément de l'offre de transport public. ».
Concrètement, ce partenariat portera sur la production dans l'usine de Rennes et la distribution par PSA Peugeot Citroën de la BlueSummer, un véhicule électrique cabriolet 4 places dotée d'une autonomie de 200 km en cycle urbain. La Bluesummer entrera en fabrication à partir du mois de septembre au rythme de 15 véhicules/jour, soit un maximum de 3500 unités annuelles. L'accord porte également sur la création d'une société commune dont le but sera de développer dans le Monde entier le système d'auto-partage grâce à des véhicules particuliers et utilitaires électriques ou thermiques à faibles émissions.
PSA rappelle qu'il est déjà acteur dans l'auto-partage avec ses programmes Multicity Berlin ou Mu by Peugeot. Quant à Bolloré, il a conçu plusieurs véhicules électriques comme la Bluecar, le Bluebus, le Bluetram et donc la Bluesummer et exploite un réseau d'auto-partage dans plusieurs villes de France et d'Europe.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Fabriquer et espérer vendre 15 unités jour de cette horreur... bonne chance..
Enfin, si, le pote à Sarko paie ses factures à PSA et que ça puisse occuper quelques gars pour un temps sur le site de La Janais, la solidarité Bretonne aura au moins servi à quelque chose..
Par Foerdom
Citroën qui parle de relancer la Méhari, plus cette news... Ça sent le crossbadge, non ?
Par roc et gravillon
Au passage, les gens intéressés par ce machin feraient aussi bien pour un budget sans doute similaire de se commander une Méhari "neuve", et garantie deux ans...
C'est pas l'offre qui manque, un exemple ici :
https://www.pylamehari.fr/index.php?page=achat-mehari-2cv&id=602
Avantage de ces Méhari : leur cote n'arrête pas de grimper...pas impossible de la revendre dans 5/6 ans plus cher qu'elle n'aura été payée.
Autre disposition amusante pour la production de cette immonde chose Bolloré : production démarrant en septembre... juste histoire de louper l'été quoi...
Par ghlapin
Bolloré a l'art de partager ses associations.... La voiture a au moins le mérite d'avoir un look sympathique, mais faire jouet dans le monde automobile, à part la mini moke, c'est pas forcément un atout.
Par mynameisfedo
En réponse à Foerdom
Citroën qui parle de relancer la Méhari, plus cette news... Ça sent le crossbadge, non ?
"
Citroën qui parle de relancer la Méhari, plus cette news... Ça sent le crossbadge, non ?
"
je me suis fait la même réflexion. et à mon avis, c'est bien ça.
une petite caisse probablement adaptée pour aller à la plage tout en se tapant les bouchons sur les routes de la côte d'azur.
et 200km d'autonomie, çe devrait donc faire du 130-150 réel, ce qui est pas mal pour ce type de caisse.
reste à connaître le prix. mais bon, si c'est de l'auto-partage...
Par alf30nw
C'est une bonne nouvelle pour l'industrie française.
C'est qu'il faut faire : des coopérations entre sociétés françaises et européennes.
En plus le design de la caisse est plutôt réussi pour une électrique.
Par -nlm
Encore une illustration de l'amateurisme crasse qui règne en France chez les industriels "novices" dans l'automobile; qu'est-ce qui pousse ces gens-là à sortir des produits aussi immondes, donc invendables:
Mia, Bolloré, Fam, le machin qui roule sous les étoiles, etc....La liste est très très longue...
Combien de flops, d'argent gaspillé pour ne pas avoir fait appel à un designer, si possible compétent en style automobile.
Le design automobile ne s'improvise pas, bande de têtes de nœud d'industriels, c'est l'affaire de vrais professionnels et ça n'est pas le marketing qui vous sauvera...
Mais en regardant de plus près, c'est peut-être voulu: prendre de grasses subventions, saborder dès le départ le projet avec un style à la con, et se barrer avec l'oseille vers une autre arnaque, style vol de criquets. Et le pire, c'est que nos gouvernants sont complices, parce que potes, lèche-bottes ou autres.
Pauvre automobile française. ( ; ) c=3
Par mynameisfedo
en même temps, t'es certain que personne n'ira la voler: un critère important en france.
Par moulache
@RG L'infiltré de la vagnérienne Cie "Fabriquer et espérer vendre 15 unités jour de cette horreur... bonne chance.." C'est quand même bien plus fun que la production vagnérienne datée et si peu fiable et corollaire, désormais en chute, non ..??!!
Par roc et gravillon
En réponse à moulache
@RG L'infiltré de la vagnérienne Cie "Fabriquer et espérer vendre 15 unités jour de cette horreur... bonne chance.." C'est quand même bien plus fun que la production vagnérienne datée et si peu fiable et corollaire, désormais en chute, non ..??!!
Ben non mon gars... pas vu les derniers chiffres monde ?
Le groupe progresse encore à date vois tu...
Mais tu as le droit de commander ce bidule... l'industrie bretonne compte sur toi !
Déposer un commentaire