Après avoir récupéré les rênes de son écurie, Pescarolo travaille d'arrache-pied pour être fin prêt pour 2011, même s’il ne se voit pas rivaliser avec Audi et Peugeot.


Petit à petit, l’activité reprend au sein de l’écurie d’Henri Pescarolo, qui porte dorénavant le nom de Pescarolo Team. Après avoir annoncé qu’Autovision serait à ses côtés la saison prochaine, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans poursuit sa quête de partenaires.

Henri est plus motivé que jamais, comme il l’a confié à bienpublic.com.

« Malgré les apparences, j’ai encore beaucoup d’énergie, c’est pourquoi j’ai décidé de me battre pour relancer l’écurie, explique Pesca. J’en suis au même stade qu’en 2000, lorsque j’ai débuté. Sauf que j’ai une équipe qui m’attend pour redémarrer l’activité. Aujourd’hui, la priorité est de trouver de nouveaux sponsors. Grâce à l’engagement d’Autovision, nous sommes quasiment assurés de pouvoir présenter une voiture aux prochaines 24 Heures du Mans. Mais il m’en faudrait un autre de cette même envergure pour engager un second équipage, mais aussi participer à toute la saison en Le Mans Séries. »

Concernant les pilotes, aucun nom n’a pour le moment été dévoilé. Mais le patron de l’équipe dont les locaux sont installés en plein cœur du Technoparc du circuit des 24 Heures, avoue qu’il devrait s’agir de pilotes ayant déjà défendu ses couleurs par le passé. Jean-Christophe Boullion ne sera pas de ceux-là, lui qui poursuit l’aventure avec le Rebellion Racing.

Avec trois podiums au Mans et deux couronnes Le Mans Series, Henri Pescarolo aura à cœur de renouer avec les podiums. Mais selon lui, la situation devrait être la même qu’en 2008 et 2009, à savoir qu’Audi et Peugeot seront toujours devant, et que les voitures vertes se battront pour être « les premières des autres ».

« Nous ne pourrons pas encore rivaliser avec les diesels Audi et Peugeot, affirme-t-il, sur le site web du journal intitulé Le Bien Public. Mais nous serons au niveau des autres essences, comme Aston Martin ou OAK Racing. »



En partenariat avec


Pescarolo: «Au niveau des autres essences»