
La Bugatti Veyron a véritablement ouvert une brèche dans laquelle d'autres constructeurs ont décidé se s'engouffrer. Véritable icône de la très haute vitesse, elle reste extrêmement désirable malgré son grand âge.
Il est difficile d'imaginer que la Veyron fête ses dix ans de carrière. Elle semble intemporelle et apparaît toujours comme une référence dans le domaine de la maitrise de la puissance, même si à ce niveau de performances elle ne fait plus cavalier seul. Et rien qu'entre la McLaren P1 et la Porsche 918 Spyder, ça bataille sévère.
Sa carrière n'a jamais été figée, ni son niveau de puissance. Son W16 8l suralimenté par 4 turbos est né à 1001 chevaux pour venir culminer à plus de 1200. De quoi lui permettre d'atteindre le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Sa vitesse de pointe est tout aussi impressionnante, avec le chiffre record de 408,84 km/h atteint par la Veyron Grand Sport Vitesse sur la piste d'Ehra-Lession en Allemagne.
Ce modèle propose une association de couleurs assez étonnante qui sied à ravir à ses lignes fluides et tendues.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par feed-the-troll
Je n'arrive pas à savoir ce que je trouve le plus extraordinaire sur la Veyron, est ce son profil très bas et trapu, la qualité de finition de son intérieur, ses performances ou son prix
En fait c'est peut-être un tout mais c'est très homogène et depuis 15 ans c'est la quintessence de l'automobile
Par winglet1981
Clair qu'elle est hors du commun cette supercar...
Par §OAS121zc
La quintessence de l'automobile, ... que ne faut-il pas lire! Désespérant.
Par JiFa63
En réponse à
Merci de venir cracher ton venin contre ton propre pays :)
Par §zem778mO
En réponse à
Merci a ton pays de te supporter
ailleurs tu aurait déjà été botté dans les fesses hors du pays depuis bien longtemps
Par JiFa63
tout les français ne te ressemblent pas....Car apparemment tu es arrogant, et un beau trou du .... :)
Nous ne pouvons pas nier que la seule hypercar en france est faite par VAG mais perso je ne fais pas partie des gens qui considère cette marque française aujourd'hui, juste parce que le créateur a installé son atelier proche de Molsheim...
Déposer un commentaire