
Si on devait lister les Ferrari les plus charismatiques de l'histoire, la 288 GTO sera probablement dans le top 5, en raison de son histoire, sa rareté mais également son niveau de performances toujours très actuel.
Produite à 272 exemplaires cette Gran Turismo Omologata devait servir de base d'homologation pour le modèle de course dans la catégorie Groupe B. Développée comme une véritable supercars elle utilise un châssis tubulaire, et une carrosserie en fibre de carbone, Nomex et kevlar. Des solutions lui permettant d'annoncer un poids total relativement bas de 1160 kilos.
Sur le plan mécanique elle a la réputation d'être une bourrasque. Et pour cause, elle reçoit un V8 2,8l boosté par 2 turbos IHI lui permettant d'obtenir la puissance impressionnante de 400 chevaux à 7000 trs/min. Le rapport poids puissance est donc de 2,9 kg/ch.
Au niveau des performances elle pointe à 304 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Des chiffres encore plus probants lorsqu'ils sont ramenés à l'année de commercialisation de la GTO : 1984.
Vous apprécierez l'état irréprochable de cet exemplaire et sa propreté clinique. Particulièrement au niveau de la mécanique, et des dessous de la diva.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
FERRARI


Par §cap782sk
Magnifique photo d une très rare GTO
Tous le savoir faire de la scuderia Ferrari est dans cette GTO
Légere est puissante ..un étalon en furie
Une ligne sublime signée pininfarina ..
Une synthèse ...un exploit ..des lettres magiques qui claquent comme la boite en inox avec le pommeau allue ..vroummmm
Par Anonyme
Elle est à l'origine de toutes les "supercars" de Ferrari. Cette GTO a marqué son époque.
Par Key
Ma Ferrari preferee avec sa fille, la F40. Un look de brute, sans tomber dans les delires aerodynamiques des F50 et Enzo. Et un moteur atypique chez Ferrari avec ses turbos.
Par Anonyme
magnifique
Par Anonyme
Ma Ferrari preferee avec sa fille, la F40. Un look de brute, sans tomber dans les delires aerodynamiques des F50 et Enzo. Et un moteur atypique chez Ferrari avec ses turbos.
Yes La précurseur !
Quelle classe et quel cul ! :p
Par Anonyme
Superbe, classe et encore d'une époque où Ferrari ne faisait pas d'auto de 1600 kg... La plus belle pour moi.
Par §bob776KQ
La plus belle, la plus pure, toute une époque . J'en ai reve sous des tonnes de posters . Après les avoir toutes vues en vrais : F40, F50, Enzo ... si celle ci qui m'a la plus impressionné . Je suivais un anglais de retour des 24h du mans, enorme !!! surtout le fait que les novices voit une ferrari ( la meme que magnum ) alors que ce que cache un monstre ...
Par §SCU586nP
Si les diamants sont éternelles, elle en est la parfaite illustration!
Tous simplement la plus belle auto du monde dans tous sa splendeur!
Elle est tout ce que l'on attend d'une bête de course de se pédigrée
Furie,
Endiablée,
Racing,
Routière,
Allégée,
Rare,
indémodable!
Par §cap782sk
Scudric ça fait plaisir de te lire
C est mon anif ..ça tombe bien
Déposer un commentaire