La sportive parfaite depuis quelques années ? C'est probablement la Porsche GT3 RS !
Régulièrement encensée par les journalistes auto qui s'extasient au sujet de son châssis, de ses freins ou de son moteur excellentissimes, ses limites ne sont pas cernables sur route ouverte !
Même sur circuit, qui arrive à freiner trop tard avec une GT3 RS ? Qui passe trop vite en courbe à son volant ?
Même si vous croyez maîtriser 20% des capacités, il n'y a qu'à voir une séance sur le 'Ring avec Röhrl par exemple, pour comprendre ce dont elle est capable.
A tel point que l'on se demande vraiment ce qu'elle peut bien faire à Paris ?
Bien sûr, on ne peut pas l'acheter par hasard ! Contrairement à une Ferrari, la GT3 RS affiche ses prétentions depuis l'extérieur.
Aileron hors-normes, peintures de guerre, caisse ultra-basse, tout cet univers est repris à bord avec un arceau et un équipement des plus basiques.
Mais clairement, une session de pilotage (sur circuit) à son bord nous permet de comprendre qu'il est totalement inconscient et impossible de s'amuser à fond avec elle sur route ouverte...
C'est pourquoi je propose qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale. Nous serions tous tellement plus zen sur nos nationales après avoir sué des litres d'eau sur circuit à son bord...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération