Malchanceux il y deux semaines au Sachsenring, les pilotes de l’Aston Martin Hexis AMR n°3 veulent remonter vers la tête du championnat dès ce week-end à Silverstone.


Le week-end allemand de l’écurie nîmoise Hexis AMR fut des plus contrastés sur le circuit du Sachsenring il y a deux semaines, en championnat du monde FIA GT1. Si le duo Andrea Piccini-Christian Hohenadel a remporté l’épreuve et pris la tête du classement général, leurs compagnons d’écuries ont eu moins de réussite. Et pourtant, tout avait bien commencé.

« Nous avons montré une bonne pointe de vitesse en course qualificative au Sachsenring (2e, ndlr), souligne Stef Dusseldorp. Mais nous avons été éliminés dès le premier virage de la course championnat (suite à un contact, ndlr). Nous sommes donc ravis du rythme affiché, mais pas du nombre de points glanés. »

Ce week-end, à Silverstone, le jeune Néerlandais aura donc à cœur de grimper sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche du podium, pour remonter vers la tête du classement général. « Silverstone devrait être un circuit convenant bien à l’Aston Martin, nous y viserons donc la victoire lors de la course championnat, poursuit Dusseldorp. Je n’y ai jamais roulé par le passé, ce sera donc une nouvelle expérience pour moi. Par chance, Clivio connaît bien le tracé, et nous avons les data, ce qui devrait me permettre de l’apprendre rapidement. »

« J’adore Silverstone, et j’ai vraiment hâte de m’y rendre, notamment pour y voir les nouvelles installations, confirme Clivio Piccione. C’est une course à domicile pour Aston Martin, et aussi un peu pour moi puisque j’ai couru pendant quatre saisons au Royaume-Uni. Nous devons nous battre pour la victoire lors des deux courses. Nous n’avons pas de lest embarqué, et je m’attends à ce que les Aston Martin soient très rapides sur leur sol. »

Quatrième du championnat, la paire Clivio Piccione-Stef Dusseldorp sera donc des plus motivées ce week-end pour offrir à Aston Martin le Tourist Trophy (très prisé outre-Manche), et oublier ainsi les deux derniers meetings peu prolifiques en point.



En partenariat avec


Piccione et Dusseldorp revanchards