Pour rester chez Cargraphic tout en passant à quelque chose de plus consistant que l'Audi Q7, voici la Porsche 997 GT3 RS revue par leurs soins. A la base, cette version optimisée de la GT3 est un beau bébé dont le flat six 3.6l de 415 ch offre des performances assez démonstratives comme un 0 à 100 km/h en 4.2 s.

Partant de là, Cargraphic rhabille un peu plus l'engin en lui ajoutant une lèvre siliconée de bouclier avant en carbone, un aileron arrière carbone qui vous plaquerait un Lomu au sol, des portes en carbone, des rétros en carbone, et un bas de bouclier arrière en carbone acceptant l'échappement sport avec 2 sorties centrales en 89 mm. Bref, beaucoup de carbone.

Le châssis est renforcé grâce à un arceau cage disponible dans différentes couleurs. Le pédalier alu exclusif apparait et le pommeau de vitesse est raccourci .

Les jantes sont en 19 pouces avec pneus Dunlop Sportmaxx en 235/35R19 à l'AV et 305/30R19 à l'AR.

La cylindrée moteur est portée à 4.0l pour une puissance finalement raisonnable (et donc sûrement fiable) de 450 ch et 485 Nm de couple.

Dommage, je n'ai trouvé aucun chiffre sur l'importance de l'allègement, ni sur ses performances mais on peut penser raisonnablement que la chose déménage sévère. Plus que cette version tunée très sagement vue ici.