
C’est déjà notre quatrième rendez-vous avec Périscope. Tous les deux semaines, le lundi soir, nous vous donnons ici rendez-vous avec des artistes, des écrivains, des chercheurs qui nous livrent un point de vue décalé sur le monde de l’automobile. Entretiens, textes inédits, collages « incroyables », toutes les formes techniquement réalisables sur Caradisiac sont les bienvenues.
Aujourd’hui, nous accueillons une contribution de Julie Martin, directrice à la Plateforme d’Art de Muret (31) et commissaire d'expositions. Par sa contribution, Julie Martin évoque la présence constante de l’automobile dans les pratiques artistiques. Sans doute aurait-elle pu continuer cette « liste » indéfiniment tant aucune liste exhaustive n’est probablement envisageable.
Vous ne manquerez sans doute pas de noter la mention, à la fin de cette contribution, du nom de celui avec qui nous avons inauguré Périscope. Quant au titre de la contribution de Julie Martin, je peux d’ores et déjà vous prévenir qu’il annonce une prochaine contribution. Ou quand Julie Martin joue les devins…
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
"Dorothea Lange sillonne les États-Unis au volant d'une vieille Ford. En mars 1936..."
Cette magnifique Ford woodie doit être un modèle 1933. Don, début 36, l'auto n'était pas si vieille que ça...
Par roc et gravillon
" Xavier Veilhan confie en 2008 à Intersection “J’adore les voitures : je roule en Audi A6 break, mais je peste de ne pas pouvoir rouler dans un véhicule hybride. "
Je ne sais pas qui est ce zig, mais trop bête que, depuis 1997, personne ne lui ait jamais parlé de la Prius, pour ne prendre qu'un exemple.
Par roc et gravillon
" Le 11 août 1956, Jackson Pollock meurt dans un accident de voiture "
Peindre, boire ou conduire, ce jour là, fallait choisir.
Par Cacatroll
Il existe de vraies passerelles entre l'art et l'automobile, le problème est d'avoir un niveau culturel correct dans les deux domaines, un QI et une modestie du même niveau. Qu'il est dur ne pas se prendre au sérieux...
Déposer un commentaire