Le constructeur Proton dont on ne sait encore pas s'il va signer un accord avec Volkswagen devrait lancer un projet de "voiture islamique" en coopération avec l'Iran et la Turquie.
Selon Associated Press, ce projet a été initié par l'Iran. Leur but serait de proposer des autos adaptées à l'Islam avec notamment des équipements indiquant l'orientation de la Mecque, des rangements pour Coran et foulards, etc.
D'après les responsables de Proton, l'Iran aurait l'intention de baptiser cette auto "Islamic car". Elle devra être potentiellement industrialisable en Malaisie et en Turquie où elle sera aussi distribuée.
Proton est dans une sale posture financière du fait de la baisse programmée des taxes douanières qui obligeaient les malaisiens à acheter essentiellement local. Ainsi la part de marché de Proton est passée de 60 à 23% en 5 ans. Proton recherche activement un partenaire pour lui permettre de sortir de cette spirale défaitiste.
La "voiture islamique" aidera-t-elle Proton à s'en sortir ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération