Le feuilleton "Je t'aime moi non plus" entre Proton et VW se poursuit. Selon des médias locaux, nous serions dans une période "verte" où l'entente est de mise. Le deal entre les 2 compagnies serait dans sa phase de finalisation. Proton, de plus en plus mal économiquement, aurait enfin consenti quelques concessions.
Voici quels sont les ingrédients de cet éventuel deal selon les journaux malais:
- Proton contrôlera toujours la distribution dans son pays mais cède à VW, la distribution dans le reste du monde.
- Une nouvelle compagnie comportant une large partie des actifs et capitaux de Proton (dont Lotus) sera créée. VW en détiendrait 51% et Proton 49%.
- VW apportera les bases techniques (plateformes et technologies) pour de nouveaux modèles
Le gros coupé VW/Lotus ne serait donc pas farfelu ?
On a appris que les négociations avec GM n'ont pas eu de suite du fait des relations de Proton avec l'Iran où la marque vend des taxis et des autos d'entrée de gamme.
Proton est également présent en Chine où il est associé à la marque Youngman. Une Proton Gen2 sera rebadgée Europestar et les nouveaux modèles seront développés avec l'aide de Lotus, propriété de Proton.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération