La Qoros 3 Hatch est le modèle de conquête pour le nouveau constructeur chinois qui entend s’imposer sur les marchés européens. Aura-t-elle l’esprit baroudeur ?

Lors du salon de Genève (Suisse) 2013, le constructeur chinois Qoros avait clairement affiché ses ambitions. Sur un stand de taille très respectable, le nouveau venu y avait exposé sa berline 3 et deux concepts, dont un certain 3 Cross Hybrid (photo ci-dessous). Depuis, nous n’avions plus eu de nouvelle d’une éventuelle déclinaison de série de ce concept.

Mais voilà que le site CarNewsChina nous propose des images d’un prototype récemment surpris. Ce dernier fait immanquablement penser au concept 3 Cross Hybrid. Selon nos confrères chinois, une nouvelle variante de la 3 Hatch devrait faire ses débuts avant la fin de l’année, à l’occasion du salon de Guangzhou. Dénommée 3 Cross, elle serait directement issue du concept genevois de 2013. Rappelons que ce concept était à l’époque équipé d’un moteur trois cylindres essence turbo 1,2 litre associé à deux moteurs électriques situé sur l'essieu arrière et entre le moteur et la boîte de vitesses, le contrôle de traction se chargeant de choisir le mode à employer : quatre roues motrices, traction avec le moteur thermique ou propulsion avec le mode électrique.
Photo d'ouverture: CarNewsChina
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par le corbu
Sans lien direct, j'adore les scoops issus des sites chinois: prototype détouré sous photoshop et plaqué sur une texture ou même un fond blanc...
Ok que le décor compte peu mais ça décrédibilise pas mal l'information
Par Anonyme
un zest de ds4 dans cette chinoiserie
Par gxahafair
pendant ce temps là Renault propose zero solution hybride
Par Anonyme
On dirait que ce proto reprend bien le concept3, mais dépourvu de ses attributs "cross".
Une chose est sûre c'est que ça risque de se vendre, même en Europe, du moins si la fiabilité et le réseau sont au rendez-vous: La ligne est pas folichonne, mais ça fait quand même plus recherché que les Dacia au design très (trop?) standardisé.
Par Anonyme
Je me souviens qu'a la vue de la premiere LOGAN, je ne donnais pas cher de DACIA, aujourd'hui on peut parler de succés
Si QOROS arrive à avoir un reseau de garages (ancien reseau CHEVROLET ou SAAB) qui maille suffisamment le territoire, risque avec sa politique tarifaire de faire mal à quelques constructeurs
Par vroum le retour
" Rappelons que ce concept était à l’époque équipé d’un moteur trois cylindres essence turbo 1,2 litre associé à deux moteurs électriques situé sur l'essieu arrière et entre le moteur et la boîte de vitesses, le contrôle de traction se chargeant de choisir le mode à employer : quatre roues motrices, traction avec le moteur thermique ou propulsion avec le mode électrique."
Et dire que c'est leur première voiture...
Par Anonyme
de un il est clair que le shop est des plus n'importe nawak, du grand art, c'est risible, ça rie jaune
de deux comme ça va rire jaune dans les réunions chez quelques constructeurs si qoros débarque en europe avec un maillage de réseau déjà étoffé

Déposer un commentaire