
Alors que la commercialisation de la Smart électrique approche (on l'annonce pour mi-2012), il est encore impossible d'avoir un tarif précis. Daimler a cependant laissé filtrer quelques infos concernant son prix outre-Rhin.
La prochaine génération de Smart sera électrique et c'est en Allemagne, où les pré-réservations ouvriront en fin d'année, qu'on pourra en priorité se la procurer. Mais à quel prix ? A ce sujet, Daimler reste évasif mais donne cependant quelques indications. Ainsi, le véhicule devrait coûter moins de 16 000 euros hors taxes, mais il faudra ajouter à cela la batterie en achat, ou en location. Dans ce dernier cas, il faudra compter sur un tarif mensuel inférieur à 60 euros.
Côté performances, le constructeur annonce une batterie lithium-ion de 17,6 kWh fabriquée par Deutsche Accumotive, une puissance de 35kW, une vitesse maximale de plus de 120km/h et une accélération sur le 0 à 60 de 5 secondes. Côté charge, on pourra tabler sur une recharge complète en huit heures sur une borne classique, ou en une heure sur une borne rapide.
Pour ce qui est des informations plus précises concernant le prix de vente en France, il faudra attendre début 2012 pour en savoir plus.
Source AutoActu.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"le véhicule devrait coûter moins de 16 000 euros hors taxes, mais il faudra ajouter à cela la batterie en achat, ou en location. Dans ce dernier cas, il faudra compter sur un tarif mensuel inférieur à 60 euros."
Vous ne savez pas le prix ni même si la batterie sera en location mais vous arrivez quand même à sortir un prix (pour la location éventuelle) de votre chapeau... Si ça c'est pas de la magie...
Vous êtes fort quand même ici.
Par Anonyme
C'est fou, ces gens qui ne savent pas lire !
Par Anonyme
il a très bien lu du conditionnel avec une hypothèse donc il a raison ils sont fort chez caradisiac !
Par Anonyme
Cela fait deux qui ne savent pas lire !
Par Anonyme
et sinon le prix d'achat de la batterie ?
Parce que 60€ ca fait pas loin d'un plein rien que pour espérer pouvoir charger la voiture en énergie ... à vérifier donc si l'électrique est économiquement rentable pour le consommateur !
Par Anonyme
Attention, pour tout ceux qui en doutaient, électrique rime surtout avec écologique, mais en aucun cas avec économique ! Il est illusoire d'ésperer faire des économies en achetant un véhicule électrique...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Attention, pour tout ceux qui en doutaient, électrique rime surtout avec écologique, mais en aucun cas avec économique ! Il est illusoire d'ésperer faire des économies en achetant un véhicule électrique...
Allez donc lire l'essai du père François et de sa Leaf pour vous donner une idée du budget mensuel ( je sais, c'est pas facile à trouver, tellement nombreux sont les sujets sur l'engin à tête de tétard ).
Et pour la Smart, ça devrait être dans les mêmes eaux, ramené aux deux seuls passagers transportés.
Par Anonyme
N'imp', l'électrique c'est voué à l'échec ...
Entre l'autonomie risible, les temps de recharge délirants et les performances poussives dès qu'on sort des zones 30, je ne vois pas l'intérêt ! Si c'est pour ne faire que des trajets de 2km urbains, y'a même pas d'intérêt à avoir une bagnole ! Et si c'est pour jongler avec 2 voitures, sachant qu'on parle d'utilisateurs urbains, j'imagine les problème pour posséder 2 voitures quand on sait combien on galère déjà pour avoir une solution de parking pour 1 seule voiture en ville !
Enfin bref, si elles ne se vendent pas, c'est pas pour rien, je ne comprends pas qu'il y ait encore des constructeurs pour investir sérieusement là-dedans ... Qu'ils améliorent les hybrides, là au moins c'est utilisable de suite, avec des gains appréciables immédiatement, pour un surcoût limité (et récupérable en économie de carburant et d'entretien) et sans changement d'habitudes, en conservant la polyvalence d'une bagnole "normale".
Par Anonyme
140km d'autonomie ce n'est pas vraiment "ridicule",et 120km/h non plus,recharge en 1h sur borne rapide,ça permet de faire tout ce que l'on à faire en ville.
Pour l'instant elles sont chères mais vous voulez quoi qu'on vous les donnent?La voiture électrique est quand même la solution pour la ville.De toute façon le progrès viendra par la législation(comme en Californie en 1996),les voitures thermiques seront bientôt interdites en centre ville,et ce jour arrive à grand pas vu toute les études qui sont commandées par l'état en ce moment(surtout pour le diesel),c déjà le cas dans d'autres grandes villes européenne ou le centre ville est interdit aux voitures tout court.Ce jour là on verra ce que feront les gens,soit ils prendront les transports en commun,soit ils achèteront des voitures électriques,je paris sur la 2eme solution.
Par Anonyme
Ouais bon l’électrique j'aime bien mais vu les contraintes VS le prix c'est direct non sans réfléchir.
Déposer un commentaire