Ce n'est plus un secret pour personne, Underground Racing est un préparateur qui est devenu spécialiste des gros chiffres. Sa dernière réalisation, sur base d'Audi R8 GT en est le plus bel exemple, avec plus de 1800 chevaux annoncés.

Underground Racing est un préparateur qui ne fait pas dans la finesse. Un statut pleinement assumé avec la création d'engins clairement destinés à la ligne droite, et développés pour taper des records d'accélération.

Pour arriver à sortir des chevaux, il n'y a pas de mystère, il faut faire appel à de la suralimentation, et cette R8 GT n'échappe pas à la règle. Son V10 qui développe 560 chevaux dans sa configuration d'origine, est équipé de 2 turbos. Mais ce n'est pas tout, le bloc moteur est entièrement préparé et revu. Le tout est piloté par une gestion électronique Motec et tourne avec du carburant de compétition avec un indice d'octane élevé. Dans cette configuration l'auto dispose de 1800 chevaux et pourra probablement sortir des canassons supplémentaires très prochainement.

Bien sûr la boîte de vitesse est renforcée pour digérer les nouvelles sollicitions. La suspension est également revue et les pneus sont désormais des semi-slicks (Toyo R888).