
S’il ambitionnait un jour de défendre les couleurs de la Scuderia, Sebastian Vettel devrait faire face à l’opposition des dirigeants du Red Bull Racing, bien décidés à conserver le plus longtemps possible leur poulain.
Pour Fernando Alonso, une carrière en Formule 1 ne peut être considérée comme complète sans avoir défendu un jour les couleurs de Ferrari. Si Lewis Hamilton ne partage en aucun cas l’avis de son ancien équipier chez McLaren, nombreux sont les pilotes rêvant un jour de courir pour la Scuderia.
Soutenu par Red Bull depuis ses débuts, Sebastian Vettel serait-il de ceux là ? Le jeune allemand, dont l’image est indissociable de la firme autrichienne, aspirerait-il à rejoindre un jour la marque italienne ? Si c’était le cas, Dietrich Mateschitz a déclaré à Welt am Sonntag qu’il tâcherait de rendre ce transfert « aussi difficile que possible ».
Il y a peu, Vettel avait effectivement affirmé dans les colonnes de Bild que Mercedes et Ferrari étaient « le passé, le présent et certainement le futur de la F1 ». Son contrat chez Red Bull arrivant à son terme fin 2011, les dirigeants de l’écurie autrichienne font tout leur possible pour le prolonger.
Après avoir tant investi pour faire gagner son équipe, Dietrich Mateschitz n’est pas prêt à laisser partir son petit prodige. Selon lui, le meilleur moyen de le retenir est de continuer à lui fournir la meilleure monoplace du plateau. Disposant de personnes du calibre de Christian Horner et Adrian Newey à la tête de ses troupes, le grand patron Red Bull est donc confiant. D’autant plus qu’il voit mal Alonso accepter avoir Vettel comme équipier.
Cependant, dans le cas où Red Bull ne serait pas en mesure de fournir à son pilote une bonne auto, alors Mateschitz avoue qu’il pourrait revoir son point de vue. « Nous le laisserions partir, même s’il avait un contrat » a-t-il déclaré au journal allemand.
« Nous connaissons la politique de Ferrari, et Sebastian peut compter chez nous sur un facteur important, renchérit Helmut Marko, responsable du Red Bull Junior Team. Il a besoin d’une équipe qui ne lui plantera pas un couteau dans le dos à la moindre difficulté rencontrée. Il n’y aura pas de contrats de 10 ans car nous ne pouvons garantir que nous fabriquerons une voiture compétitive pendant aussi longtemps. Mais à moyen terme, pour les trois ou quatre prochaines années, nous avons bien l’intention de continuer avec Sebastian ».
Que les fans de l’équipe autrichienne se rassurent, un transfert de Sebastian Vettel chez Ferrari est pour le moment hautement improbable.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Pourquoi vettel irai dans une écurie de tricheur ? C' est juste bon pour les connard comme alonso ou schumacher !
( et c' est également valable pour dacia ! eu , renault )
Par Anonyme
Je ne suis pas fan de Ferrari, mais le com n°1 est vraiment d'une nullité... 'fin bref je pense que si Ferrari reste au top (et je vois pas ce qui les en empêcherait, la F1 c'est leur vitrine, et ils disposent du plus gros budget, et de l'aura qui justement attire les pilotes), Vettel ne résistera pas au chant des sirènes. Par ailleurs faut pas oublier une chose : Vettel est très jeune (23 ans) et RBR ne pourra pas durer très longtemps de cette manière-là, c'est même de leur propre aveu. Dans 3 ans il est probable que Vettel soit sur le départ.
Par Anonyme
En tous cas j'espère pas que Vettel ira chez les "rouge" et puis pourquoi quitter une écurie qui est championne des constructeur et qui nous a fait devenir numéro 1 pilote grâce à une superbe voiture?
Par yyyeeeaaahhh
@Jean-Christophe Herzig : Attention, je pense qu'une précision s'impose ; sur un autre site on peut lire "Sebastian veut rouler pour Ferrari un jour et nous voulons que la décision de nous quitter pour Ferrari soit la plus difficile possible à prendre pour lui".
Vous avez écrit à peu près la même chose, mais pour moi l'interprétation est carrément différente !
>>> http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-prepare-un-nouveau-contrat-pour-Vettel.html
Par Anonyme
Ferrari c'est FERRARI avant tout !
Les pilotes n'y sont que des pantins. CQFD.
S.Vettel vs M.Webber c'était chez Ferrai ?
A.Senna vs A.Prost / F.Alonson vs L.Hamilton c'était chez Ferrari ?
N.Mansell vs N.Piquet c'était chez Ferrai ?
Par Anonyme
La voiture de fonction d'un pilote Ferrari est une Fiat.
Manu.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ferrari c'est FERRARI avant tout !
Les pilotes n'y sont que des pantins. CQFD.
S.Vettel vs M.Webber c'était chez Ferrai ?
A.Senna vs A.Prost / F.Alonson vs L.Hamilton c'était chez Ferrari ?
N.Mansell vs N.Piquet c'était chez Ferrai ?
Petit jeune va.... l'histoire de Ferrari ...50 ans et des titres perdues par la rivalité interne ils connaissent aussi trés bien
Scarfiotti-Parkes
Fangio, collins
Mansell Prost,
Villeneuve Pironi.
et j'en oublie très certainement
Par Anonyme
Précisons aussi que cette année la Ferrari était loin d'être la meilleure voiture, les performances d'Alonso ne sont due qu'a lui même et en cela remarquables, celle ci tout a fait comparables aux performances de Shumi des années 1997 a 1999 qui ce battait pour le titre malgré une voiture trés inferieur aux williams et mclaren.
les détracteurs de Ferrari devraient regarder plus loin que leur ...nez
Par Anonyme
le probléme et de savoir si Redbull pourra offrir a Vettel une voiture compétitive l'an prochain et perso j'ai des doutes la dessus.Quand on voit les derniers GP la Redbull ne dominait plus tant que ca et le fait de se battre pour les 2 titres jusqu'au bout a dut forcemment empieter sur lle develloppement de la prochaine F1.
Par Anonyme
Toi t es vraiment top comme mec.
Si chez Ferrari ils sont tricheurs comme tu le dis, que Devrai tu dire de Mclaren lors de la saison 2007 ou encore des accsusations (fondée)en ce qui concerne le mensonge de Hamilton quand il a dépassé sous safety car un autre concurrent?
Ou encore lors des qualifs du derniers GP lorsqu Hamilton a crié haut et fort que Massa l avait percutté alors que c etait lui qui etait hors trajectoire et qui avait coupé l avait coupée quand massa est arrivé.
Là, je dirais que non seulement ils sont tricheurs, mais en plus menteurs
En ce qui concerne les voitures de fonctions des pilotes Ferrari, il vaudrait mieux que certaines sachent ce qu ils disent.
Les pilotes Ferrari ont le choix entre certaines voitures de la gamme Ferrai et de la gamme Maserati.
Mais certainement pas des Fiats
Déposer un commentaire