Ce sont les anglais d'Autocar qui sont les plus prompts à imaginer le futur coupé Laguna. Celui-ci doit effacer les frustrations des fans de la Laguna 3 berline qui s'attendaient à un design plus expressif. De la même façon que pour la Twingo, c'est la Zoé que l'on regrette, pour la Laguna, c'est la Fluence qu'on appelle de ses voeux.

Autocar estime (comme d'autres) que ce concept est la base de réflexion des designers et part donc de cette auto à laquelle ils greffent le faciès de la Laguna 3. Cela donne une idée de ce que pourrait être ce tout nouveau modèle dans la gamme Renault.

Le coupé devrait être largement différent de la berline. En gros, il ne sera pas une simple 3 portes du même modèle comme c'est souvent le cas sur le segment inférieur. Selon certaines sources, ce coupé sera "moins conservateur" que la berline d'un point de vue design.

Comme la berline, il devrait mesurer 4.70m et accueillir très confortablement 4 personnes. L'intérieur ne devrait toutefois pas être très différent de celui de la berline.

Renault Laguna Coupé: comme ça ?

Comme le concept Fluence était équipé du V6 3.5l de la Nissan 350 Z (que l'on retrouve aussi, dégonflé, dans l'Espace), on espère que ce sera de nouveau le cas en série. Cela pourrait nous donner plus de 300 ch si tant est que la traction avant accepte la chose. Parions sur un peu moins. En tout cas, rien et pas même une plateforme Nissan américaine ne permet de croire à une propulsion....

Une version 4 cylindres moins puissante (env 170 ch) serait aussi prévue et en diesel, le 4 cylindres DCi dont la puissance devrait être légèrement majorée (175 ch actuellement) sera au programme.

Les données ayant filtré sur internet laisse à penser que le chassis sera une référence absolue dans le segment! Il y a pourtant du beau monde en face. Pour atteindre cette référence en tenue de route, un système à 4 roues directrices équipera le haut de gamme.

Attendre, toujours attendre...