La Renault Laguna 3 qui déboulera l'an prochain porte en elle tous les espoirs de Renault. Elle sera la référence qualité qui fait tant défaut à la marque française qui se coltine encore les erreurs passées. Cette berline sera déclinée en de multiples versions et la version coupé n'est pas la moins attendue.
Récemment, l'apparition de photos espions du futur coupé Nissan Altima a simplement donné l'occasion d'une avant avant avant première dont nous sommes si friands sur Internet.
Auto Express qui n'est pas le dernier dans la prospective (quelques fois fumeuse il est vrai) croit savoir que ce coupé ici en photo, servira également de base au futur Coupé Laguna, économie d'échelle et partage de plateforme obligent.
Les liens avec Nissan se resserrent et effectivement il est fort probable que les velléités mondiales de Renault poussent tous les ingénieurs du groupe à travailler de concert sur des autos que le japonais développe déjà pour le Monde. Le fait que la plateforme de cette Altima soit une traction à moteur avant, au contraire des us de Nissan aux USA, accréditent la thèse développée par Auto express.
Le moteur qui sera le 3.5l V6 déjà connu sur le Coupé Z (ou l'Espace), permettrait dans une exécution 260 ch, moins de 7 sec de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe d'environ 230 km/h. La définition de ce coupé serait plus orientée 'confort-dynamique' que réellement sportif pour ne pas poser ses Michelin sur les platebandes bitûmées de la Nissan 350 Z.
Esthétiquement, la Nepta, l'Altica (pas Altima! on s'y perd) et la Fluence sont les clés qui doivent nous permettre d'imaginer la robe de ce futur coupé Laguna.
Imaginons et patientons.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération