Parallèlement à la Mégane, l’autre grande nouveauté du stand Renault se nomme Laguna Coupe.
Aperçue à l’occasion du festival de Cannes, la Laguna Coupé fait aujourd’hui ses grands débuts au Mondial de Paris. Pour Renault, ce véhicule marque son grand retour sur le segment des coupés 4 places depuis la Mégane Coupé.
Ce modèle est donc d’importance pour le constructeur national puisqu'il doit permettre à la marque d’asseoir son image dans le domaine du haut de gamme.
Mesurant 4,64 m pour 1,83 m de large, la Laguna Coupé est un coupé 4 places. Si à l’avant l’espace ne manque pas, les passagers arrière devront se contenter du minimum syndical en matière d’espace aux genoux en raison de la diminution de l’empattement (-7 cm).
Pas de changement au niveau de la planche de bord qui reste identique à la berline. Sur le plan technique, on retrouvera les quatre roues directrices inaugurées sur la Laguna GT ainsi que 5 moteurs : le 2.0 T 170 ch, le 2.0 dCi 150 et 180 ch, ainsi que deux nouveaux V6 : le V6 dCi de 235ch et le V6 essence 3.5 de 240 ch associé pour la première fois à une BVA à 6 rapports.
Les tarifs sont relativement élitistes puisqu’ils oscillent entre 31.900 à et 47.300 euros.
Plutôt réussi sur le plan esthétique, la Laguna Coupé devra maintenant réussir à s’imposer sur le marché au coté de l’Audi A5 et la Peugeot 407 Coupé. Pas évident en raison de ses prix. Le haut de gamme Renault risque d’avoir du mal à décoller.






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération