Renault n'écoule pas les volumes espérés de sa nouvelle Laguna. Le segment est saturé, le marché en crise et la nouvelle version ne fait pas l'unanimité. C'est assez dramatique pour l'avenir de l'emploi en France (Renault a réduit les production à 600 voitures/jour contre 1800/jour de capacité) mais c'est un constat. Il y a pourtant un endroit ou les ventes dépassent les prévisions, l'Allemagne.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Renault qui a vendu en Allemagne 8633 Laguna depuis le début de l'année a enregistré une hausse spectaculaire des ventes de 151 % par rapport à la même période de l'an dernier.

Certes, c'était l'ancien modèle et dans l'absolu, le volume n'est pas énorme mais Renault Allemagne espère écouler 16.000 Laguna en 2008 notamment grâce au succès inespéré de la version GT. Alors que les prévisions tablaient sur un ratio de vente pour la GT de 5% maxi, elle représente 12% des commandes.

Et quand le Coupé arrivera au printemps prochain, les chiffres devraient encore augmenter. Un rayon de soleil au milieu des nuages.

via automotivenews