Dans la gamme Renault, il y en a des véhicules boulets lourds à traîner : Avantime (autrefois), Vel Satis, Laguna 2, et Modus !

Depuis son lancement, les ventes de la Modus n'en finissent plus de ne pas vouloir grandir, et ce n'est pas la série spéciale Asylum qui a changé la donne, ni même la petite refonte de la gamme en 2006, encore moins la série spéciale Cosmopolitan et dernièrement l'arrivée de la boite Quickshift sur le 1.5l dCi 85.

Que faire ? Que faire de ce boulet Modus ? La réponse est claire et sans appel de la part de Carlos Ghosn, cette voiture est mal née et il ne sert plus à rien d'essayer de la sauver car cela ne serait pas assez rentable... même si la rumeur d'une version longue à 7 places existe.

A l'occasion du millésime 2007, on prend les mêmes et on recommence... peut être que la Modus connaîtra l'effet Coupe du Monde de Football en cas de victoire de l'équipe de France et les clients iront se ruer sur la Modus série spéciale ‘Allez les bleus'... non, ceci n'arrivera pas, et il faudra se contenter d'une Modus à peine retouchée si bien que personne ne remarquera la nouveauté.

A l'extérieur, il n'y a que les clignotants avant et arrière et les répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs qui passent de oranges à blancs... pardon ‘effet cristal', afin d'apporter un cachet un peu plus haut de gamme à l'auto.

Sept nouvelles teintes piquées aux Clio et Mégane seront également disponibles, tandis que la finition de base Authentique se pare de boucliers peints dans la couleur de la carrosserie.

A l'intérieur, apparaissent de nouvelles selleries et des plastiques revus et corrigés.

Rien de neuf côté motorisations, de leur côté, les prix devraient rester identiques à ceux pratiqués à l'heure actuelle.