Le 200 000 Renault Captur fabriqué dans l’usine espagnole de Valladolid sera livré à un acheteur français. Le véhicule ici en photo est équipé d’un moteur 1.5 dCi de 90 ch associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports EDC. Il s’agit d’une finition Zen.


A ce jour, le Captur est commercialisé dans 60 pays qui seront bientôt rejoints par la Chine et la Malaisie. Pour ces deux nouveaux marchés, le Captur proviendra de l’usine espagnole, au moins dans un premier temps.


Le succès du petit SUV de la marque au losange ne diminue pas. Il surfe sur la vague de la réussite de ces petits SUV dont le Nissan Juke est l’archétype. Le principal rival du Captur demeure un autre véhicule de marque française, le Peugeot 2008.


Rappelons que l’arrivée du Captur avait été annoncée dès le salon de Genève 2011 par un concept car éponyme et que ce modèle est également commercialisé sous la marque Renault Samsung Motors ; il adopte alors le nom QM3.


Le Captur est proposé sous trois finitions : Life, Zen et Intens. Un bloc 1.5 dCi développant 110 ch mais aussi une version RS pourraient prochainement être ajoutés à l’offre du constructeur.