Jusqu'à présent, Renault offrait le Captur en version dCi 90 chevaux. Maintenant, la firme au losange lui offre un peu plus de puissance avec la série limitée Pure. Il reçoit pour l'occasion un bloc diesel 1,5l dCi de 110 chevaux et 260 Nm de couple. Le Captur gagne ainsi 20 chevaux et 40 Nm de couple supplémentaires. Couplé à une boîte manuelle à six vitesses, ce moteur Euro6 ne rejette que 98 g/km. Sa consommation moyenne s'élève quant à elle à 3,7 l/100km. Le Renault Captur Pure est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 11,03 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h.


Qu'apporte cette édition limitée ? Le Captur Pure profite de motifs spécifiques sur le toit noir Étoilé et les rétroviseurs, d'une peinture gris Cassiopée et de badges « Pure » sur les ailes. L'intérieur subit le même traitement avec un cuir gris foncé, des seuils de porte numérotés et des tapis de sol revus. L'auto est basée sur la finition Intens avec un pack Techno comportant le système d'infodivertissement R-Link et une caméra de recul.


Les tarifs de cette série limitée démarrent à 25 100 €. La marque prévoit de diffuser 1000 Renault Captur Pure seulement.