
Renault vient d'annoncer l'arrivée d'une nouveauté plutôt importante dans le domaine de l'électrique. Elle concerne en effet la Zoe qui reçoit enfin la nouvelle motorisation lui permettant de gagner en rapidité de charge et en autonomie (+ 30 km).
La Zoe est l'électrique qui se vend le mieux en France, et même si la concurrence n'est pas féroce, Renault ne se repose pas pour autant sur ses lauriers puisque le constructeur français annonce l'arrivée d'une grosse mise à jour pour la Zoe qui va pouvoir parcourir quelques kilomètres supplémentaires sur une charge.
La petite Zoe reçoit ainsi une motorisation baptisée R240. Ce moteur, assemblé à Cléon, là où bon nombre de moteurs Renault sont passés, permet à la Zoe de gagner 30 km d'autonomie (Renault parle de 240 km dans le communiqué) et 10 % en temps de recharge grâce notamment à une gestion électronique repensée. En plus de ces améliorations, ce moteur est 10 % plus compact que l'actuelle version, et il développe toujours 88 ch et 220 Nm de couple.
La Zoe équipée de la nouvelle motorisation avait été présentée au salon de Genève et est d'ores et déjà disponible dans le réseau Renault.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Joh253fl
Même comme ça .. bah .. je n’achète pas ça ...
Prius powa'


Par cactus-fr
Tout ça pour ça ? Je croyais que ça devait être 400 km d'autonomie avec le nouveau moteur ?
Par hellboy59
Et le prix
pas un mot
Par Foerdom
En réponse à cactus-fr
Tout ça pour ça ? Je croyais que ça devait être 400 km d'autonomie avec le nouveau moteur ?
Moui, donc un doublement de l'efficacité énergétique, pour sortir deux fois plus de bornes avec la même batterie ? C'était optimiste, à tout le moins ! Surtout en partant d'un rendement de 90% (classique pour un moteur électrique).
Une augmentation de 14%, c'est franchement déjà pas mal du tout.
J'ai eu l'occasion de conduire une Zoé la semaine dernière pour un trajet urbain + autoroute urbaine, 50 bornes au total. Encore une fois une expérience très agréable : pas de vibrations, accélérations sympa, confort très honnête.
J'ai un peu surconsommé car la jauge a baissé de 60 km au lieu des 50 parcourus. Mais bon, je n'ai franchement pas joué le jeu de l'économètre...
Par vaudou74
on en a 3 au travail, pour de l'urbain et peri-urbain, elle est parfaite et le silence donne une zen attitude au volant et c est reposant ( l'automatique aide aussi)
Par madseb77
En réponse à cactus-fr
Tout ça pour ça ? Je croyais que ça devait être 400 km d'autonomie avec le nouveau moteur ?
L'autonomie doublée, c'est pour 2017 il me semble.
Par §tra184vV
Pourtant ce n'est toujours pas le moment pour en acheter une. Normalement les nouvelles batteries doivent arriver l'an prochain si je ne me trompe pas . C'est bien pour ce nouveau moteur mais pas encore suffisant. Encore un an a supporté le grognement de mon diesel!
Par solcarlus ce sol
Le futur est en marche
Par mynameisfedo
ça peut peut-être devenir intéressant pour celui qui a besoin d'une caisse pou faire 2x50 bornes par jour sans risquer la panne de batterie.
y a-t-il possibilité de louer la voiture+batterie pour pas trop cher et faire 2000 bornes par mois? car pour aller au boulot tous les jours avec à 50 bornes de chez soi, ça peut être pertinent, pour peu que ça ne revienne pas plus cher qu'une thermique, entretien et "carburant" inclus. mais j'ai un doute...
Par bzep
Les autonomies commencent à augmenter c'est bon signe...
Déposer un commentaire