Le team RenaultF1 reprend aujourd'hui les tests de ses 2 R26 à Jerez. Après les premiers essais de la nouvelle monoplace Renault le 10 janvier dernier, quand est il aujourd'hui ?

5000 km parcourus, soit 15% de plus qu'avec la R25 à la même époque en 2005. Pourtant, les équipes de techniciens et de mécaniciens s'affairent toujours autant autour des monoplaces. La raison en est simple, le zéro défaut absolu selon Rob White, Directeur Technique.

Si les pilotes font autant de kilomètres, c'est pour permettre aux techniciens d'examiner à la loupe les moindres détails qui, s'ils n'étaient pas résolus aujourd'hui, pourraient entraîner un abandon dramatique lors d'un GP.

« Nous nous attendions à avoir un certain nombre de petits problèmes à résoudre dans les premières semaines d'exploitation ». « Nous avons donc rapidement travaillé à leur résolution. La fiabilité en vue de la première course est essentielle ». Chaque problème réglé est une source d'inquiétude en moins pour la course...” a expliqué Tim Densham, Chef Designer de la R26.

Dans un deuxième temps, les pilotes testent les pneumatiques Michelin en accomplissant une alternance de nombre de tours plus courts, moyens ou longs de façon à apporter un maximum de renseignements aux techniciens Michelin. Cependant les tests pneumatiques s'effectuant actuellement par des températures hivernales, donc très basses, ils ne sont qu'une première base de travail puisque à Bahreïn et en Malaisie, les conditions climatiques seront complètement différentes.

Le travail de Renault n'est donc pas terminé, malgré les bons résultats acquis jusqu'à présent et se poursuivra jusqu'au 12 mars prochain.