Les constructeurs les plus prestigieux continuent les conquêtes de nouveaux continents. Après Lamborghini et Ferrari pour l'Inde, c'est au tour de Rolls Royce d'annoncer son entrée sur de nouvelles terres : le marché sud-américain. Les barons de la drogue pourront maintenant s'équiper d'un véhicule blindé orné de l'iconique Spirit Of Ecstasy.


Le directeur de la marque Torsten Müller visite actuellement la région pour rencontrer les concessionnaires les plus prospères au Brésil et au Chili. Les premiers showrooms devraient ouvrir dès mars 2012. Le groupe Via Italia dirigé par Francisco Longo se chargera du Brésil, tandis que le membre du groupe Inchcap Williamson Motors Balfour mené par Peter Aberle gèrera le secteur de vente du Chili.


Lors d'une conférence à São Paulo, Torsten Müller a déclaré : «  Je suis ravi d'annoncer nos projets d'entrée sur le marché sud-américain. Le Brésil et le Chili ont subi une croissance économique impressionnante. Cette croissance a déclenché une forte demande de clients exigeants pour des produits représentant le summum du luxe. L'arrivée de Rolls Royce dans les pays émergents a toujours été couronnée de succès. Notre présence au Brésil et au Chili est parfaitement justifiée. »


Pour répondre à cette hausse d'activité, la firme de Goodwood agrandit son usine de Crewe. De janvier à septembre, les ventes ont progressé de 41% par rapport à l'année dernière. Les modèles Phantom et Ghost se vendent très bien.


Via The Telegraph