Le secteur de la carrosserie et du design italien a d'énormes difficultés à subsister de nos jours. Même le plus grand d'entre eux, Pininfarina, perd de l'argent alors le sort des Bertone et Zagato (et des autres) est encore plus difficile. La rumeur que l'on prête à Rolls Royce de se tourner vers ces 2 derniers pour construire des versions très exclusives de sa Phantom n'est rien d'autre que l'espoir d'un bol d'air salvateur.

C'est Car Magazine qui se fait l'écho de ce projet. Si cela s'avérait, les châssis partirait de l'usine de Goodwood pour rejoindre l'Italie et les installations des carrossiers nommés qui procèderaient alors au montage final des autos aux spécifications choisies par les clients.

En fait, Rolls Royce accepte apparemment de satisfaire les désirs de ses clients souhaitant faire des modifications esthétiques sur leur Phantom. Mais l'usine étant actuellement en plein agrandissement pour accueillir la fabrication de la future Baby Rolls codée RR04.

On notera que le groupe BMW fait régulièrement appel à Bertone pour ses modèles exclusifs. Cela crédibilise cette rumeur.

Goodwood sera à terme capable de construire 6 modèles dotés de 3 carrosseries différentes et basés sur 2 structures exclusives.

Malgré cela, on parle toujours d'une production maintenue sous les 2500 unités par an pour garder une certaine forme de rareté aux Rolls Royce. Objectif qui me parait bien maigre tout de même.

via motorauthorithy