Comme je vous le disais dans cette news, la baby Rolls-Royce a obtenu le feu vert de la Direction afin d'augmenter le volume des ventes de la marque de manière significative puisqu'elles pourraient même doubler et approcher ainsi la barre des 1 600 unités... RR a vendu 805 véhicules en 2006.

Selon Autmotive News, la baby RR aurait vu son style figé et approuvé le mois dernier, le projet serait désormais dans sa phase de développement, ce qui nous donnerait donc une commercialisation pour 2009/2010 comme prévu... l'auto sera bien entendu produite dans l'usine de Goodwood.

On apprend également que la baby Rolls-Royce devrait reprendre bon nombre d'éléments mécaniques et électriques de la... non pas Phantom comme tout le monde pouvait le supposer... mais de la BMW Série 7 Limousine (version longue) puisqu'elle aurait une taille similaire.

Cependant, la plate-forme et la motorisation seraient spécifiques à Rolls-Royce... du moins, d'un point de vue officiel car tout le monde sait que les modèles anglais actuels ont un fort accent germanique... il n'aurait pas encore été décidé du montage du V12 6.7l ou bien d'un nouveau moteur.

Pour rappel, une BMW Série 7 Limousine mesure 5.18 m et une Rolls-Royce Phantom affiche tout de même 5.83 m en version courte et même 6.08 m en version longue ! Vous comprendrez bien volontiers que la ‘baby' RR ne sera pas une citadine...

Bonne nouvelle, les centimètres manquants devraient également se retrouver sur la facture puisque l'auto ne serait vendue qu'entre 200 et 300 000 euros, soit largement moins qu'une Phantom.

A suivre...