La rumeur courrait depuis quelques temps déjà sur la toile, Olivier l'évoquait en octobre 2005, Rolls-Royce préparerait une ‘baby Rolls' venant se positionner sous la Phantom afin d'augmenter le volume des ventes de la marque et ainsi réaliser des économies d'échelle par le biais d'un partage d'éléments communs entre les différents modèles de la marque.

Ainsi, en plus du futur cabriolet Corniche et du prochain coupé 101 EX, la gamme ornée de la Flying Lady accueillera à coup sûr une petite limousine de la taille des Mercedes Classe S, Audi A8 ou BMW Série 7 !

En effet, c'est à présent officiel et émanant de la voix de Ian Robertson, Président et Directeur Général de Rolls-Royce Motor Cars, qui a lâché l'info durant l'actuel Mondial de l'Automobile de Paris !

Celle-ci est attendue pour 2010 et coûtera en 200 000 et 300 000 euros, soit bien moins que les 400 000 euros demandés pour une Phantom de base... les Phantom courte et longue devraient s'écouler à 800 unités pour l'année 2006, ce qui marquerait une quatrième année successive de croissance des ventes, et ce malgré un déclin commercial annoncé par certains observateurs.

Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ?