D'après quelques rumeurs ayant transpirées dans des journaux généralement bien informés, il semble que des discussions se soient engagées entre la firme Bertone et BMW. Le but: construire une superporstive mue par un moteur de la marque allemande et destinée au marché US.
On ne parle pas là, de la supercar BMW M10 mais bien d'un projet de Bertone qui tente désespéremment de se sortir de la nasse financière dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs mois.
D'après certains employés de la firme italienne, c'est la patronne Lilli Bertone qui leur a exposé personnellement ce plan de sauvetage qui devrait permettre de ne garder que 300 emplois. Cette supercar construite à 300/400 ex par an s'ajouterait au Camping-Car Iveco qu'ils produisent déjà.
Depuis la fin du contrat de fabrication du Cabriolet Opel Astra2, et la construction des 2000 Mini JCW GP, les lignes de production de Bertone résonnent d'un vide que Fiat a refusé de combler récemment.
La Fiat Barchetta présentée au dernier salon de Genève ne devrait pas avoir de suite, tout comme le coupé-cabriolet Lancia que beaucoup pensait acquis à Bertone. Et on ne parlera pas de l'aventure tragi-comique de TVR.
Bertone, c'est une grande part de l'histoire de l'automobile italienne et c'est encore aujourd'hui 1300 personnes, un bureau de design, d'ingéniérie et de fabrication capable de prendre en charge tout le process de création d'une automobile, du premier coup de crayon à sa fabrication.
Reste à savoir à quoi ressemble ce projet de sportive à moteur BMW que Bertone destine aux USA.
à suivre
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération