Comme prévu dans l'article paru ce week-end, la Mini s'offre une dernière série spéciale avant de céder sa place à un nouveau modèle. Baptisé John Cooper Works GP, elle a donc été présentée durant le grand rassemblement de Mini à Misano, en Italie.
Construite sur la base d'une Cooper S, elle offre plus de puissance pour un poids en baisse, assortie à une ligne plus agressive. Construite à 2000 exemplaires dans les usines italiennes de Bertone, elle sera lancée en Juillet prochain.
Le 1.6l à compresseur fait donc un baroud d'honneur car il vit ses derniers instants, la prochaine Mini adoptant une nouvelle gamme de moteurs suralimentés. Affichant 218ch, il transmettra sa puissance via un très utile différentiel à glissement limité.
Malgré la légère prise de puissance par rapport à la version Works, la JCW GP est plus légère d'environ 40kg. Alors que la banquette arrière, la climatisation ainsi que la majorité de l'isolation phonique sont aux abonnés absents, les sièges avants sont remplacés par d'excellents modèles Recaro. De nouveaux bras de suspension longitudinaux en aluminium ont été aussi montés sur le train arrière.
Un capot en carbone était prévu au début du projet, mais BMW a abandonné cette idée pour des raisons de difficultés d'homologation et de coût.
A l'extérieur et outre les jantes de 18", la JCW GP se distingue par de nouveaux spoilers à l'avant et à l'arrière, des bas de caisse et un aileron profilé, permettant selon BMW de réduire la trainée aérodynamique tout en augmentant la pression sur les trains avant et arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération