Les Hot Rod me fascinent toujours autant. Ca a beau être visuellement toujours la même chose, je n'arrive pas à m'en lasser. Le Sema Show est traditionnellement bien fourni dans le domaine et tous les constructeurs s'ingénient à trouver la boîte qui leur fabriquera l'engin de folie avec leur moteur et leur logo.

General Motors n'a pas besoin d'aides extérieures et a lancé la fabrication d'un Hot Rod qui marie l'ancien et le moderne. GM Performance Parts montrera ce Chevrolet 1934 traité Hot Rod dans lequel repose un 2.0 litres Ecotec fonctionnant au bioethanol. La marmite à base d'E85 et surtout de gros Turbo développe 500 chevaux.

Le message de Bryan Nesbitt, Vice-Président Design de GM Amérique du Nord (et accessoirement père du PT Cruiser) est de démontrer la possibilité d'être naturellement responsable sans sacrifier le style et la performance.

Les roues sont en 18 pouces à l'avant, 20 pouces à l'arrière, la transmission est une automatique 5 rapports et GM précise que les pièces qui ont permis de booster l'Ecotec sont toutes disponibles dans le catalogues GM Performance Parts. Seule la conversion E85 est encore à l'étude avant d'être probablement commercialisée par la suite.

source wcf