Le Groupe Spyker qui vient de finaliser le rachat du suédois Saab réagit aujourd'hui aux spéculations sur le futur de la marque. Oui, ils discutent bien avec BMW mais non, ils ne diront rien avant d'avoir signé quoique ce soit.


Ce communiqué de 5 lignes émanant de Spyker Cars NV est assez marrant dans le sens où il n'annonce rien de concret, juste la tenue de discussions avec BMW sur lesquelles ils ne souhaitent pas communiquer tant qu'ils n'auront pas signer un accord … mais le simple fait d'annoncer publiquement discuter avec BMW est déjà contraire à leurs intentions !

Selon Bloomberg, les discussions porteraient sur les moteurs devant équiper la prochaine Saab 9-3 attendue pour 2012. Ce nouveau bloc BMW de 225 ch toujours en développement serait aussi utilisé pour la 9-5. Pour la future petite 9-2, la fourniture de la plateforme de la nouvelle Mini Countryman ainsi que les moteur diesel qui l'équipent sont également sur la table des négociations. On attend une annonce officielle d'ici la fin de la semaine.