Après des mois d’incertitude, Saab a finalement été racheté il y a une semaine par National Electric Vehicle Sweden. NEVS est déjà au travail puisque le groupe annonce l’arrivée d’une Saab électrique dans les concessions dès 2014.

 

Saab n’est pas mort. Le constructeur suédois est passé sous la coupe de NEVS, nom derrière lequel se cachent des investisseurs japonais et chinois spécialistes des énergies propres. Du coup, alors que la marque ne produit plus aucun modèle depuis le mois de mars 2011, l’activité pourrait reprendre dans les prochains mois.

 

Dans un communiqué commun, NEVS et les administrateurs de Saab ont indiqué que le tout premier véhicule à sortir de l’usine de Trollhättan sera une voiture électrique. Si NEVS ne dit pas grand-chose concernant les données techniques de ce futur modèle, on sait déjà qu’il reposera sur la base de l’actuelle 9-3.

 

Cette décision suit la tendance actuelle qui encourage la production de voitures plus respectueuses de l’environnement. Mais avant de relancer l’activité, NEVS va devoir mener les investissements nécessaires à la modernisation et la remise en route du site de Trollhättan. Pour découvrir le visage de la nouvelle production Saab, il faudra patienter encore un an et demi !