La dernière Mondeo a mis du temps à traverser l'Atlantique puisqu'elle était commercialisée depuis de nombreux mois aux Etats-Unis avant d'arriver en Europe. Il est donc normal de voir un restylage aussi rapide pour nous au salon de Detroit, où Ford nous montre aussi un autre visage de la Fusion (Mondeo aux Etats-Unis).


En plus d'un restyling très discret (légères retouches des boucliers, entre autres), la Fusion a maintenant droit à une version sportive. Ne l'appelez cependant pas RS ou ST, mais plutôt « Sport », même si Ford considérait un temps accorder un des deux badges à la berline. Finalement, cela était « too much » pour la sage Fusion Sport, mais elle a tout de même droit à un V6 EcoBoost 2.7 de 325 ch et à une transmission intégrale.


Evidemment, n'espérez pas trop voir cette version proposée en France puisque le V6 EcoBoost n'a jamais été commercialisé par chez nous alors qu'il est ultra populaire aux Etats-Unis. Le restylage de notre Mondeo devrait être présenté en revanche un peu plus tard, il faudra donc se montrer patient avant de découvrir les évolutions du modèle européen.