La firme d’Ingolstadt viendra au salon de Francfort avec un concept-car très spécial. Audi vient de publier sur la toile une image permettant de visualiser la forme caractéristique de ses feux arrière.
L'exercice visera à promouvoir la nouvelle technologie de l'éclairage maison Matrix OLED. Le communiqué indique que cette nouvelle version du système offre « un niveau de visibilité de nuit révolutionnaire, homogène et permettant des libertés colossales en matière de design ». Chaque élément OLED inclut deux électrodes (dont l'un est transparent) qui comportent des semi-conducteurs organiques en fines couches. Seuls deux à quatre volts sont nécessaires pour activer l'ensemble. La couleur est définie par la composition moléculaire de la source de la lumière.

Concrètement, cette avancée permettra aux futurs modèles de la marque (de pointe puis des gammes inférieures) d'utiliser les mêmes surfaces lumineuses pour plusieurs couleurs. Une partie du phare arrière pourra faire office de clignotant et de feux de nuit. Audi lèvera officiellement le voile sur son concept-car mi-septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération